The 1st Shop of Coffee Prince (커피프린스 1호점) (2007)

The 1st Shop of Coffee Prince (커피프린스 1호점) est un drama coréen de 16 épisodes diffusé sur la chaîne MBC du 2 au 27 juillet 2007. Le scénario est basé sur le roman du même nom, de l’auteur Lee Sun Mi.

Ce drama a été réalisé par Lee Yoon Jung (이윤정) qui est aussi connu pour avoir réalisée Beating Heart (2005), Triple (2009) et Golden Time (2012). Pour le rôle des deux personnages principaux, Go Eun Chan et Choi Han Gyul, la réalisatrice a choisi Yoon Eun Hye (윤은혜) et Gong Yoo (공유), deux acteurs très populaires en Corée du Sud. Pour les deux autres rôles principaux, c’est Lee Seung Gyun (이선균 – Choi Han Sung) et Chae Jung Un (채정안 – Han Yoo Joo) qui ont été choisis.

Le drama a tellement eu de succès qu’il a été diffusé dans de nombreux pays : aux États-Unis (MBC AMERICA), au Canada (All TV), en Indonésie (Indosiar / Antv), au Japon (Fuji Television), aux Philippines (GMA Network), au Venezuela (Teves), au Pérou (Panamericana Television) et au Paraguay (Red Guarani).

Site Web : http://www.imbc.com/broad/tv/drama/coffeeprince/

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=OMaPvruMhuI

OST : https://www.youtube.com/watch?v=5M_nJy1n1T4

Synopsis

Coffee Prince raconte l’histoire de Go Eun Chan, une jeune femme qui a arrêté ses études pour travailler et rembourser les dettes de sa famille. Plus masculine que féminine, les personnes autour d’elle pensent souvent que c’est un homme. Et c’est ce qui va se passer avec Choi Han Gyul, un riche héritier qui est plus intéressé par les jouets et à s’amuser qu’à prendre ses responsabilités. Il décide d’utiliser Go Eun Chan pour éviter les rendez-vous arrangés par sa grand-mère qui voudrait que son petit-fils soit plus responsable et mature. En plus de cela, sa grand-mère va lui demander de s’occuper d’un café sur le point de tomber en faillite. Eun Chan va en profiter pour lui demander de lui donner un travail dans ce café.

C’est dans cet univers de barista que les deux protagonistes vont voir leurs sentiments évoluer, passant de la bonne humeur à la tristesse, traitant de nombreux sujets comme l’homosexualité, la famille, la fidélité et l’amitié.

Critique de Dijan pour Bonjour Corée

Coffee Prince est mon drama préféré car la réalisatrice a réussi à produire un drama extraordinaire avec une histoire assez banale que l’on retrouve un peu partout. Et c’est bien sûr avec l’aide du casting que Coffee Prince a eu autant de succès auprès des fans. Que ce soit les deux têtes d’affiche ou les acteurs secondaires, ils ont tous joué à merveille, au point de nous faire oublier que ce n’est qu’une histoire fictive et non la réalité.

Ce qui est intéressant dans ce drama, c’est qu’il pointe un sujet qui est encore tabou dans le pays : l’homosexualité. Au fil des épisodes, on peut voir Han Gyul remettre sa sexualité en doute à cause de ses sentiments pour Eun Chan, quitte à tourner le dos à sa famille. De voir ce questionnement sur soi-même est assez touchant dans le fond, le personnage est prêt à changer et à accepter cette nouvelle orientation sexuelle, dans le seul but d’être avec la personne qu’il aime. La réalisatrice a su décrire ces situations délicates avec une finesse qui donne une vision très réaliste à ce drama.

Coffee prince est un drama qui raconte la vie de ces protagonistes, qui nous donne envie de pleurer quand le personnage pleure, de rire quand il ou elle rit. C’est bien dosé, sans jamais en faire trop. Petit plus pour l’OST qui va bien avec l’univers des baristas et des cafés, notamment en Corée du Sud, où les chansons indies sont souvent utilisées.

Source : en.wikipedia.org / wiki.d-addicts.com

One Reply to “The 1st Shop of Coffee Prince (커피프린스 1호점) (2007)”

Comments are closed.