Postman to Heaven (2009)

Postman to Heaven (en coréen : 천국의 우편 배달부 ; titres alternatifs : Heaven’s Postman / Postman of Heaven / Heaven’s Mail Deliverer) est un mélodrame romantique sortie le 11 Novembre 2009 en Corée du Sud.On y retrouve les acteurs Hero Jae-Joong (que l’on peut également retrouver dans Codename: Jackal)  (JYJ) et Han Hyo Ju (qui a également joué dans Shining Inheritance entre autres).
Ce film est réalisé par Lee Hyeong Min notamment connu pour le film Sorry I love you mais aussi en tant que producteur pour les dramas Winter Sonata et Autumn tale.

Le film fait partie de la série Telecinema qui regroupe entre autre les films The Relation of Face, Mind and Love (2009), 19-Nineteen (2009), Triangle (2009), Paradise (2009), After the Banquet (2009), A Dream Comes True (2009).

Il a été produit par SBS (Corée du Sud) en collaboration avec TV Asahi (Japon). Il a d’abord été diffusé au cinéma puis à la télévision en Corée du Sud et au Japon.

Postman to Heaven a été classé 6ème du box office coréen à sa sortie, avec 34,158 billets vendus dans 127 salles et représente 1,7% de tous les billets vendus lors de son week end d’ouverture du 13 au 15 novembre.

Bande Annonce : http://www.youtube.com/watch?v=8R-0x5WMsa4

 

Synopsis:

Au milieu d’un champ se trouve une unique boîte aux lettres rouge. Il est dit que cette boîte aux lettres permet de communiquer avec les personnes dans le ciel, c’est pourquoi de nombreuses personnes y déposent des lettres destinées à leurs proches disparus. Jo Ha Na (jouée par Han Hyo Ju) est une de ces personnes qui vient poster une lettre pour son petit-ami décédé. Elle y rencontre un jeune homme appelé Shin Jae Joon (joué par Hero Jae-Joong). Il se présente à Ha Na comme le «facteur du paradis» et propose qu’elle l’aide dans son travail. Bien qu’elle le prenne pour un fou elle accepte de devenir son assistante. Son travail consiste à transmettre des lettres et de guérir les cœurs des expéditeurs.Cependant personne ne doit découvrir qu’il est le “postier du paradis” ou alors il sera renvoyé.

Comme Ha Na passe du temps avec lui, ses cicatrices émotionnelles guérissent peu à peu et les deux êtres semblent attirés l’un par l’autre. Cependant, à ce moment-là, Ha Na réalise que Jae Joon a un grand secret. Qui est réellement Jae Joon? Et pourquoi est-ce qu’il travaille comme facteur?

Critique d’Alicia pour Bonjour Corée :

Le début du film nous lance directement dans l’histoire, forçant ainsi le spectateur à s’interroger sur qui est réellement Jae Joon. Le début est cependant un peu trop rapide et devient bateau avec des personnages qui deviennent amis après juste un bonjour laissant présager la fin sans surprise et quasi-habituelle des comédies romantiques.  Cependant le film “Postman to heaven” réussit à surprendre le spectateur,  à l’absorber complètement grâce à une forte complicité entre les deux  acteurs et une grande dose d’émotion. Ce film trop rapide au début tout en étant long s’avère être au final un film surprenant, drôle et touchant.

Avec un casting de rêve et un réalisateur à succès,  “Postman to heaven” a réussi à dépasser les attentes des fans face au synopsis et à un début quelque peu chaotique. Comme quoi! il ne faut jamais s’arrêter au bout de quelques minutes et tirer des conclusions hâtives.