Participez à la 2ème édition de la « Kpop Dance Battle » !

Vous l’attendiez ? Elle est de retour ! Bonjour Corée a le plaisir de vous annoncer la deuxième édition de la Kpop Dance Battle, événement unique qui propose aux danseurs de se mesurer les uns aux autres le temps d’une après-midi.

Suite à son succès en 2017, l’association investit dans un espace un peu plus grand : le gymnase Raymond Burgard. Rendez-vous le Samedi 22 juin 2019 au Gymnase Raymond Burgard (251 rue de Vaugirard 75015 PARIS) pour une journée qui réunit des amateurs de musique et de danse Kpop venus de toute la France.

OUVERTURES DES PORTES A 13H00, entrée libre sans inscription, dans la limite des places disponibles.

Lors de la première édition, les participants s’affrontaient dans le cadre de deux battles : une réservée aux groupes et une autre réservée aux solos. Cette année, une nouvelle catégorie fait son apparition au programme : la catégorie “FREESTYLE”. Il n’est pas impossible de s’inscrire pour les catégories « groupes » ou « solo » ET « Freestyle »

Le but principal de l’événement est évidemment de pouvoir passer un bon moment ensemble et de partager encore une fois autour de cette culture qui nous passionne.

Parmi les candidats, 4 groupes “cover”, 4 solos “cover” et 8 solos “freestyle” seront sélectionnés pour s’affronter le jour de l’évènement pour la demi-finale et la finale.

GROUPES ET SOLOS

Le principe est simple : lors de chaque round, les participants s’affronteront suivant un système de poules en dansant chacun leur tour uniquement sur un couplet et un refrain de la chorégraphie originale d’une chanson Kpop.

Les sélectionnés choisiront 2 chorégraphies pour la demi-finale sur lesquelles ils souhaiteront danser (un extrait de 1mn30 comportant au moins 1 couplet et 1 refrain). En revanche, les 2 chorégraphies de la finale seront imposées par l’organisation et vous seront communiquées à l’issue de la réception de votre candidature.

FREESTYLE

Les selectionnés devront improviser sur des musiques KPOP imposées par l’organisation le Jour-J. Il n’est donc pas necessaire d’apprendre de chorégraphies.

 

 

POUR CANDIDATER

Les candidatures sont ouvertes à tous, il vous suffit de remplir le formulaire suivant et d’y joindre, en lien vidéo, une performance sur la chanson de votre choix et dans laquelle vous apparaissez en train de danser :

Candidature groupe “cover” (inscriptions closes)

Candidature solo “cover” (inscriptions closes)

Candidature « freestyle » (inscriptions closes)

 

• Pour finaliser votre candidature, une autorisation parentale (pour les mineurs uniquement) dûment complétée est à envoyer à l’adresse mail : assistant@bonjour-coree.org

• Prenez soin de lire attentivement l’ensemble des articles du règlement, ils contiennent des indications importantes sur le déroulement des battles et les consignes à respecter.

 

 

 

L’événement s’agence principalement autour des battles mais de nombreuses activités seront proposées tout au long de la journée ! 

Au programme : des battles de danse, des prestations de B. Family Crew, Jojo, CED et Risin’ Crew, des jeux, plein de cadeaux à gagner, et des stands de beauté avec Koraye et Made in Korea, de fashion avec Babbayo et Besides Kimchi, et de nourriture avec Coreewa !

 

> Vous vous posez des questions ? Retrouvez vite la FAQ de l’événement !

> N’hésitez pas à suivre la page événement pour avoir toutes les informations et les updates.

 

L’équipe Bonjour Corée