Lucky Romance (운빨로맨스) : tout est une histoire de chance

Aussi appelé « Romance By Luck », ce drama a été diffusé sur la chaîne MBC de mai 2016 à juillet 2016 et est basé sur le webtoon éponyme de Kim Dal Nim (김달님).

Même s’il est sorti il y a quelques années, c’est un intemporel avec une histoire rafraîchissante qui peut se regarder à tout moment. Si vous hésitez à le regarder, je vous propose de lire cet article afin d’en apprendre plus sur cette série.

Genre : Comédie, romance

Synopsis : Sim Bo Nui (심보늬) n’a pas une vie facile et voit les malheurs se succéder chaque jour. En effet, un drame familial a bouleversé le quotidien de la jeune femme et cette dernière devient responsable de sa petite sœur, hospitalisée. Après cet incident, Bo Nui rencontre un diseur de bonne aventure et devient alors très superstitieuse : elle dépense son argent dans l’acquisition d’objets fétiches et autres porte-bonheurs pensant que ceux-ci lui apporteront protection et bonne fortune. Suite à d’autres problèmes plus récents, elle retourne voir ce voyant. Il lui annonce qu’elle doit passer la nuit avec un homme né au cours de l’année du tigre avant la prochaine pleine lune si elle veut espérer arranger ses problèmes. Mais Bo Nui n’est pas seule, elle retrouve par hasard un ami d’enfance, prénommé Gary Choi (개리 초이), qui va les aider elle et sa petite sœur.

Je Su Ho (제수호) est un programmeur de génie au QI très élevé qui lui a permis de construire son entreprise de jeux vidéos nommée Zeze Factory. Son traumatisme d’enfance l’empêche pourtant de s’ouvrir au monde. Il croise alors la route de Bo Nui, et par un concours de circonstances, cette dernière va apprendre que le signe chinois du jeune homme est le tigre…

 

En ce qui me concerne, je suis une grande fan du casting, je vais donc vous en parler un peu plus en détails.

– Hwang Jang Eum (황정음), actrice de renommée, incarne Sim Bo Nui, un personnage qui ressemble quelque peu à ses précédents rôles : une jeune femme énergique et assez excentrique. On l’a notamment vue jouer dans « Kill Me, Heal Me » (킬미, 힐미) ainsi que dans « She Was Pretty » (그녀는 예뻤다) et « Full House Take 2 » (풀하우스 테이크 2).

– Ryu Jun Yeol (류준열) prend le rôle de Je Su Ho, PDG au caractère plutôt bien trempé, ne voulant pas s’ouvrir au monde. L’acteur s’est fait connaître dans « Producer » (프로듀사) et « Reply 1988 » (응답하라 1988), deux dramas sortis en 2015.

– Lee Soo Hyuk (이수혁), surtout connu pour son travail en tant que mannequin, interprète ici un rôle secondaire mais tout de même très présent dans l’histoire. Il devient Gary Choi, sportif célèbre qui se retrouvera malgré lui connecté à nos deux protagonistes.

 

 

Avis Rédac’ : Lucky Romance n’a pas reçu l’attention escomptée car il reste tout de même un drama assez classique, avec une histoire un peu lente et une fin évidente. Cependant, j’ai personnellement eu un coup de cœur pour ce drama, notamment grâce au casting. J’apprécie énormément les jeux d’acteurs de Hwang Jang Eum et Lee Soo Hyuk que j’avais déjà vu auparavant dans d’autres séries. J’ai découvert Ryu Jun Yeol et je dois avouer que c’est un très bon acteur. Il s’est parfaitement imprégné de son rôle et nous observons son évolution toujours plus appréciable au fil des épisodes.

Alors, bien que l’on puisse dire qu’il s’agit de vu et revu, l’histoire est très rafraîchissante et elle aborde des thèmes tels que l’amour, la famille, le travail…. Des thèmes auxquels tout le monde peut donc s’identifier. Ce drama soulève également la persévérance dont fait preuve Bo Nui malgré les souffrances que lui inflige la vie et sa façon de les affronter pourrait en inspirer certains.

En conclusion, pour ma part c’est un très bon drama. Il est plutôt bien construit, sympa à regarder avec un casting talentueux. À voir au moins une fois !

Sources : http://lostinmybook.canalblog.com/, funcurve.com, Viki Global TV

Mégane B.