Industrie Kpop – rêves et revers

L’industrie musicale de la Kpop ne s’est jamais aussi bien portée. Les chiffres sont parlants. Des records ont été établis dès la première moitié de l’année 2018 par le groupe BTS : durant les six premiers jours où la précommande de leur nouvel album “Tears” a été ouverte en Corée, 1.44 millions d’albums ont été vendus. 135 000 albums vendus aux USA entre le 18 mai et la fin mai, dont 100 000 en vente normale, hors téléchargements. Des résultats jamais atteints par des artistes non anglophones. 

Global Kpop Start Joint Audition

Une audition internationale pour les artistes Kpop est ouverte depuis le 12 septembre 2018.
Mise en place par V-Square, plateforme d’auditions, elle vise un large scope de participants.

L’influence du confucianisme à la table coréenne

En 1392, la nouvelle dynastie Joseon – 조선 – s’établit en Corée après la victoire du Général Yi sur le clan Mongol Wan qui détient le pouvoir en Goryeo – 고려. Le général se fait couronner et appeler roi Taejo – 태조 – et décrète qu’une version stricte du confucianisme sera désormais la base de la société, ramenant sur le territoire l’influence chinoise qui avait périclité sous les Mongols. Cette base confucianiste accorde une grande place au culte des anciens, à la moralité et à la famille, et permet d’équilibrer l’ordre social par l’harmonisation des comportements. 

Risin’ Class : les nouveaux cours de danse Kpop à Paris

Réveillez l’âme de danseur qui est en vous ! Bonjour Corée lance un nouveau projet en collaboration avec les Risin’ Crew pour cet automne. Suivez les cours de  ces talentueux danseurs de cover Kpop et venez apprendre les chorégraphies de vos groupes Kpop préférés.