1, 2, 3, Kimchi ! Aujourd’hui nous testons pour vous le AEJUNG

Les savoureux poulets frits de Corée du Sud vous manquent et vous peinez à retrouver ces délicieux mets à Paris ? Ne cherchez plus, nous vous avons trouvé un restaurant qui propose du poulet frit, comme en Corée. Nostalgie garantie !

Comment oublier la tendresse du poulet frit de Corée ou le piquant du hot chicken ? Les restaurants proposant du poulet frit sont nombreux en région parisienne, mais trop peu réussissent à le cuisiner comme en Corée. Et pourtant ! Ouvert depuis mai 2018, le restaurant Aejung parvient à se démarquer des autres en se spécialisant dans la cuisine du poulet frit. Promis, vous ne pourrez vous en passer après y avoir goûté. Nous vous aurons prévenus !

Le restaurant ne propose pas une large variété de poulet mais l’essentiel est là. Figurent à la carte trois plats : le Korean hot chicken (poulet frit épicé), le Korean fried chicken (poulet frit classique) et le Korean cheesy chicken (poulet frit au parmesan). Les poulets sont d’ailleurs accompagnés d’une portion de frites de pomme de terre, de radis blancs fermentés et d’une sauce au yaourt servie à part pour le Korean Cheesy chicken.

L’épicé ne vous fait pas peur ? Tant mieux parce que rater le Korean hot chicken serait bien dommage. Bien qu’il ne soit pas aussi épicé qu’en Corée – nous, Français, sommes de petits joueurs comparé à nos amis du pays du matin calme – il transportera votre esprit jusqu’aux rues séoulites. La sauce épicée avec ses éclats de cacahuètes est une combinaison parfaite avec la chair tendre du poulet. Seul bémol, le Korean hot chicken n’est pas complètement désossé contrairement au Korean cheesy chicken – mais ça ne nous a pas empêché de tout dévorer. Pour ceux qui aiment le côté croustillant du poulet frit, nous vous conseillons plutôt le Korean cheesy chicken ou le Korean fried chicken : la sauce du Korean hot chicken couvre le croustillant du poulet.

A ceux qui souhaiteraient s’y rendre pour déjeuner, sachez que c’est également possible. Aejung est ouvert le midi pour vous proposer 3 plats différents : le Korean cheesy chicken, le Korean hot chicken accompagnés tous deux de pâtes à la sauce soja et de légumes sautés, et le Korean Barbecue de boeuf qui lui est accompagné de riz et de kimchi frit.

Mais il semblerait que la carte s’agrandisse prochainement… Affaire à suivre.

 

La palme 1, 2, 3, Kimchi du Aejung est décerné au….Korean cheesy chicken.

Très tendance en Corée du Sud, le poulet frit au fromage en ravira plus d’un. Laissez vous tenter par un poulet très tendre et sans os appelé soonsal (순살치킨) frit dans du parmesan. Bien que présent, le fromage ne masque pas le goût du poulet frit mais apporte plutôt une touche en plus d’assaisonnement. Et ça, on aime !


Les Tops :

  • Les plats sont d’une grande qualité gustative : les poulets sont délicieux, tendres à souhait et très bien frits.
  • Le poulet est halal.
  • La gérante est très accueillante. N’hésitez pas à lui parler en coréen, elle en sera ravie !
  • Le restaurant offre un service “à emporter”.

Les Flops :

  • Le lieu ne peut accueillir qu’une dizaine de places assises seulement, c’est pourquoi n’y venez pas pour dîner en grand nombre.
  • L’attente peut paraître longue si vous commandez en grosse quantité car la gérante semble être seule en cuisine.
  • Une bière aurait été parfaite pour accompagner le poulet mais le restaurant ne vend pas d’alcool pour le moment.


Fourchette de prix
: 9€ – 28€

Horaires 

Le mardi et mercredi : 12h00-14h30
Du jeudi au Samedi : 12h00-14h30 / 19h00-22h00

Comment y aller ?
29 Rue Saint-Lazare, 75009 Paris
+33 6 69 17 75 89

En métro :
Ligne 12 : Notre-Dame-de-Lorette ou Trinité d’Estiennes d’Orves
Ligne 7 : Le Peletier