1, 2, 3, Kimchi : testons le Sweetea’s !

 Voici un lieu incontournable de Paris si vous vous intéressez à la cuisine fusion ! Fort d’originalité, le Sweetea’s vous propose une revisite de mets coréens en y incorporant une touche de cuisine occidentale. Ouvert depuis peu, c’est un succès sans conteste. Mais sachez qu’une fois testé, vous n’aurez qu’une envie : y retourner pour en tester davantage (c’est à dire toute la carte…). Vous êtes prévenus !

Inspiré des cafés de la capitale coréenne, les propriétaires sont parvenus à recréer un lieu imprégné d’une ambiance séoulite : décor très épuré, musique d’ambiance coréenne mais surtout, des plats coréens tendances en Corée et qui le différencient de la majorité des restaurants coréens de Paris. A la carte, peu de choix mais bien suffisamment de par leur originalité. Des plats classiques tels que les tteokbokkis ou pajeons sont revisités pour en faire des tteokbokkis au fromage, des pajeons au kimchi et mozzarella, des boulettes de riz sauté au kimchi et au fromage. Mais des plats de cuisine occidentale sont également revisités puisque vous y trouverez des spaghettis carbonara cuisinées avec des pâtes tteokbokki ou encore des tacos de bulgogi faits avec de la peau de canard laqué. En d’autres termes, vous y trouverez des plats d’une grande originalité. Mais si vous préférez les plats classiques, rassurez-vous, vous pourrez déguster également un bon bibimbap ou du poulet coréen !

 

Ouvert en journée sans interruption, vous pourrez vous rendre dans ce restaurant pour déjeuner, diner mais aussi, comme son nom l’indique y prendre le thé et y goûter. Au menu, des desserts que vous ne trouverez nul part ailleurs si ce n’est en Corée directement : des honey toasts au chocolat vanille ou matcha vanille vous sont proposés mais aussi…des bingsus ! Ces desserts coréens introuvables à Paris avant l’ouverture de ce restaurant et pourtant tant attendus des amateurs de la Corée. Les bingsus se déclinent également sous différents parfums : fraise, mangue, matcha ou encore le traditionnel injeolmi (gâteaux de riz coréens).

 

Aussi, vous l’aurez compris par vous même, difficile de faire un choix dans la carte proposée, que ce soit au niveau des entrées, des plats ou des desserts. Mais puisqu’il faut choisir, la palme 1, 2, 3, Kimchi est décernée à… la galette coréenne (pajeon) kimchi mozzarella !

La galette coréenne au kimchi, kimchijeon en coréen, est un classique de la cuisine coréenne. Vous en trouverez dans tous les restaurants à coup sûr. Vous vous demandez alors, pourquoi celle-ci plus qu’une autre ? Habituellement composée de farine et de kimchi majoritairement, le Sweeetea’s a revisité la galette coréenne en y ajoutant un ingrédient qui fait toute la différence : la mozzarella. Vous dégusterez alors un met qui pourrait s’apparenter à une pizza, mais ici coréenne. Un vrai régal en bouche !

 

Top

  • L’originalité de la revisite des plats coréens et leur qualité.
  • Des desserts coréens (bingsu et honey toasts) proposés dans nul autre restaurant coréen.
  • Le cadre épuré inspiré directement de Séoul.
  • Un personnel disponible et très agréable envers les clients.

Flop

  • La petitesse du lieu et le peu de places proposées.
  • L’endroit étant petit, il devient très vite très bruyant.
  • Le réseau et la connexion internet très très faible (à savoir, le mot de passe wifi est indiqué/caché au niveau du comptoir).

 

Fourchette de prix : 5€ – 26€

 

Horaires

Du mardi au dimanche : 12h – 22h
Fermé le lundi.

 

Comment y aller ?

Arts & Métiers : ligne 3 et 11
Rambuteau : ligne 4
Etienne Marcel : ligne 11