A.C.E. au Bataclan : une découverte percutante !

Si vous ne les connaissez pas, approchez vous et tendez l’oreille : voilà un jeune groupe à garder à l’œil ! A.C.E., acronyme de Adventure Calling Emotion, a débuté en 2017 et s’est fait connaître notamment grâce à la chaîne YouTube du groupe. Covers de danses ou de chansons, dance practices, busking : les vidéos ne manquent pas pour démontrer le talent des membres du groupe.

Le 22 février, Jun (박준희), Donghun (이동훈), Wow (김세윤), Byeongkwan (김병관) et Chan (강유찬) sont montés sur la scène du Bataclan pour la deuxième date de leur tournée “To Be An Ace”, après Madrid. Et il ne nous aura pas fallu plus de deux chansons pour sauter à pieds joints dans l’univers pop énergisant du groupe ! On retiendra longtemps les mélodies entraînantes et les chorégraphies léchées de leurs titres phares tels que “Cactus”, “Callin’” ou encore “Take Me Higher”.

Avec seulement 1 album et 2 EP (mini-albums) à leur actif, les garçons ont pris le parti d’inclure de nombreuses reprises – choisies avec goût – à la setlist du concert. Parmi elles, on retrouve “All of Me” ou encore “Flashlight” qui ont marqué le concert d’un joli moment d’émotion. Le groupe a même décidé d’innover en interprétant un très beau mashup de “See You Again” et “Love Me Like You Do”, témoignant de la puissance des vocalistes du groupe.

Petite surprise pour les CHOICE (les fans du groupe) le DJ français Hcue a fait une apparition sur scène lors de la chanson “Feel So Lucky”, sur laquelle il a collaboré avec A.C.E. Un titre rythmé aux accents estivaux qui n’a pas manqué de chauffer la salle !

Outre le chant, nous avons constaté que les cinq membres sont également d’excellents danseurs. Une part importante du show était consacrée aux dance covers et aux performances originales, exécutées avec une impressionnante précision – leur prestation sur “I’ll Show You” nous a d’ailleurs laissés bouche bée.

Tout au long du concert, les CHOICE ont pu apprécier les nombreux échanges avec les artistes qui n’ont pas lésiné sur les interactions avec leurs fans : toujours un petit sourire, un coucou ou un regard à l’égard des fans qui scandaient leurs noms, sans oublier la petite présentation en français de chacun des membres ! Ils ont également pris le temps d’organiser une tombola pour remettre goodies et petits cadeaux à une poignée de fans chanceux.

Les garçons ont profité de leurs nombreux “talk” pour confier leurs ressentis sur la Ville Lumière (“Je comprends mieux pourquoi tant d’artistes écrivent des chansons sur Paris, c’est une ville magnifique !”, Byeongkwan) et leur envie de revenir se produire sur la scène française. Les garçons n’ont pas dérogé à la règle et les traditionnels “Je t’aime” ont fusé, pour le plus grand plaisir du public.

En définitive, voici ce qu’on retiendra de ce concert : les A.C.E. sont plein d’énergie, indéniablement talentueux, et surtout de véritables bêtes de scène ! Un groupe à suivre, n’en doutez pas !

Tous nos remerciements à  Mymusictaste  et Beat Interactive  pour nous avoir offert l’opportunité d’assister à ce concert.

La setlist complète du concert :

  1. CACTUS
  2. Callin’
  3. Reprise de “All of Me” de John Legend (Chan & Donghun)
  4. Dance cover de Wedding Dress / Where U At / Ringa Linga de Tae Yang (Wow, Jun, & Kim Byeong Kwan)
  5. Reprise de “Flashlight” de Jessie J
  6. Dessert / Take Me Higher / Black and Blue (Chan solo : highlight Medley)
  7. Black and Blue (Jun & Wow)
  8. Dessert (Kim Byeong Kwan & Dong Hun)
  9. Dance cover de “I’ll Show You” de Justin Bieber
  10. Dance cover de “Call of the Ambulance” de Trackformerz
  11. Dance cover de “Make It Nasty” de Tyga
  12. Zombie Dance
  13. Take Me Higher (avec Chan)
  14. I Feel So Lucky (Hcue featuring A.C.E)
  15. Reprise de “Youngblood” de 5 Seconds of Summer (Jun, Dong Hun & Chan)
  16. Mash-up de “See You Again”  et ” Love Me Like You Do” de Charlie Puth et Ellie Goulding
  17. Dance cover de “Bang Bang Bang” de Big Bang
  18. Dance cover de “Good Boy” de GD X TAEYANG
  19. Dance cover de “FAKE LOVE” de BTS
  20. Dance cover de “DNA” de BTS
  21. 5TAR (Completion)
  22. Take Me Higher