Bokbulbok (복불복) Special Game : Elephant Spin

Si des jeux vous viennent à l’esprit ou si vous avez des questions sur un jeu, vous pouvez nous écrire !

Le Bokbulbok (복불복) est un mot pour désigner tous ces jeux qui ont une petite part de stratégie et une grande part de chance et auxquels les coréens jouent dans leurs émissions de variétés.

Vous hésitez entre plusieurs types de plats à manger ce soir ? Vous voulez désigner de manière ludique celui ou celle qui fera la vaisselle ou encore ceux qui iront faire les courses ? Ou juste celui ou celle qui restera peinard pendant que les autres trimeront ? Le Bokbulbok (복불복) est LA solution !!!

Elephant Spin

Il ne s’agit pas vraiment d’un jeu en lui-même, mais d’une préparation à toute une série de jeux qui nécessite adresse et concentration… qui seront mises à mal par l’Elephant Spin !

L’ ”Elephant spin” ou la “toupie éléphant” consiste à tourner sur soi-même en se penchant en avant avec l’un des bras entourant l’autre par dessous et bouchant son nez (pour plus d’aide, référez vous aux photos ci-dessous).

Après avoir tourné un nombre déterminé de fois, un petit jeu de rapidité et de précision s’ensuit. Le jeu peut être de taper dans un ballon et marquer un but, ou encore de mettre un fil dans une aiguille ou même, si vous êtes plusieurs, à dessiner un point sur le front de l’un de vos coéquipiers qui a tourné en même temps que vous. Le tout en étant le plus rapide possible car il s’agit d’un jeu où deux équipes s’affrontent et celle qui fait le meilleur temps gagne.