Célébration de Chuseok à Paris – Festival Coréen du 15e

 Samedi 1er octobre, vous êtes venus en nombre pour célébrer Chuseok, la Fête de la Lune ! La Corée du Sud était à l’honneur ce week-end, en premier lieu sur le parvis de la Mairie du 15e arrondissement. Vous avez ainsi pu danser ou contempler un spectacle mêlant danse et arts martiaux coréens ou encore assister à la compétition de jeunes talents. Mais vous pouviez également déguster de nombreux plats coréens. Sandwich bulgogi, mandu, jeon, tteokbokki et bien plus étaient proposés par les stands de street food accueillant à l’entrée du parvis les visiteurs agglutinés en masse. Et pour finir, l’événement vous permettait également de participer à diverses activités et ateliers : calligraphie, tenter votre chance à la tombola pour espérer vous envoler vers le pays du matin calme et bien d’autres.

Des moment inoubliables !

Le staff de Bonjour Corée était bien présent ce jour là sur le stand du Centre Culturel Coréen pour vous permettre d’immortaliser cette mémorable journée avec une photo. En effet les participants vêtus d’un hanbok, le vêtement traditionnel coréen, ont joué le jeu et posé devant l’appareil. Vous pourrez d’ailleurs retrouver prochainement les photos sur le facebook du Centre Culturel Coréen.

En espérant que cela vous ait plu, nous vous disons à l’année prochaine si une troisième édition du festival est organisée !
En attendant rejoignez-nous nombreux pour la Drama Party 2017 !