Ces vloggeurs vous racontent la vie à la coréenne

Voilà l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie quotidienne en Corée du Sud. Quatre influenceurs nous racontent leur expérience en Corée du Sud et répondent à vos questions via leurs “vlogs” (quelques liens en bas de l’article)

Le “vlog”, qu’est ce que c’est ?

Le terme “vlog” est la contraction anglaise de videoblog (en français “blog vidéo”). La tendance vlog s’étoffe sur les plateformes de partage de vidéos comme Youtube. On en découvre des millions qui abordent des sujets personnels ou rendent compte d’une actualité autour d’un sujet donné ou d’une profession, d’un pays ou d’une marque.

La Corée du Sud et sa culture, ses traditions mais encore le mode de vie, les études ou de travail sont dépeints également d’une manière abordable et “réaliste” dans ce genre de vlogs. On y retrouve des bons plans, des explications sur des coutumes ou bien sur le fonctionnement des transports par exemple. Des vidéos utiles pour ceux qui souhaiteraient expérimenter la vie d’expat’ ou seulement pour du simple tourisme.

Quelle meilleure façon de décrire une expérience que de la filmer et de la partager sur un réseau social ? Voilà ce que font Nunaya, Amelie Nari Choi, Marie-Anne (Oohlala Séoul) et Jake (The Korean Dream).

Ces quatres jeunes Français vous illustrent leur vie en Corée du Sud. Ils y vivent (ou vivaient) depuis plusieurs années et ils y ont construit leur vie. Certains travaillent, d’autres y étudient… Certains sont célibataires, d’autres mariés ou en couple… Ils ont tous les trois des histoires à nous raconter sur leur vie coréenne, des histoires qui répondront sûrement à vos questions.

Beaucoup de monde s’interroge sur la Corée du Sud. Est-ce facile de s’y installer ? Est-ce que la vie là-bas ressemble à ce que l’on voit dans les dramas ? Comment faire pour trouver un travail sur place ? Ce que l’on peut faire ou non, les us et coutumes, les interactions avec les locaux, etc.

Toutes ces problématiques sont abordées dans ces vidéos youtube, vous en trouverez des millions, que ce soit en français ou en anglais.

Jake – The Korean Dream

Amelie Nari

Nunaya

Oohlalaseoul

Connaissez-vous d’autres vloggeurs?