DAY6 1st World Tour – Youth à Paris

Ce 27 janvier annonçait la venue tant attendue du groupe de rock DAY6 issue de la JYP Entertainment. Retour sur un concert enflammé. C’est au Casino de Paris que le groupe s’est produit, devant une salle comble – les places ont très vite été sold out ! Après une attente dans un froid pratiquement glacial, les fans de DAY6, prénommés les MYDAYS, ont enfin pu se mettre en place dans la salle et chauffer cette dernière en un va et vient de « tirades » entre les deux balcons, scandant “DAY6” à tue-tête.
Après un spot pub JYP et un VCR (vidéo) présentant Sungjin (성진), Jae (제이), YoungK (영케이), Wonpil (원필)  et Dowoon (도운), le concert a enfin pu commencer. À la simple vue des silhouettes des 5 membres, les fans se sont enflammés – un accueil que le groupe n’oubliera pas de sitôt.

C’est avec le titre 반드시웃는다 (I smile) que débute un concert de 2 heures. Tout au long de celui-ci, les fans n’ont cessé de chanter avec les membres, ces derniers leur laissant même des couplets entiers à chanter.

Juste avant de chanter leur titre Dance Dance, chacun des membres a réalisé une petite danse, en commençant par Sungjin(성진) qui a offert une “body wave” au public.
Lors de la chanson I need somebody, les MYDAYS ont levé leurs bannières « You are not alone« , un moment touchant qui n’a pas manqué de rapprocher les fans et les artistes.

En effet Sungjin (성진), Jae (제이), YoungK (영케이), Wonpil (원필)  et Dowoon (도운) étaient en constante interaction avec leur public. Et pour preuve !

Dowoon (도운), le batteur, s’est particulièrement inquiété pour les fans, notamment une MYDAY du premier rang, demandant à tout le monde de bien faire attention à son voisin et de profiter du concert en sécurité.

Jae (제이) s’est quant à lui questionné et amusé du fameux « tapement de pieds », une particularité bien propre aux concerts français et qu’il n’est pas le premier à apprécier. Pour cause, il n’a pas hésité à le demander à plusieurs reprises jusqu’à même le faire lui-même.

YoungK (영게이), le bassiste, n’a cessé de sourire et de sautiller. Comme à son habitude le jeune homme s’est donné à 200%. Il avait notamment appris des phrases en français qu’il a parfaitement utilisées et prononcées.

Wonpil (원필), lui, se baladait autour de son synthé, tout sourire, profitant du moment.

Sungjin (성진), pour finir, a passé son temps à sourire, obnubilé par son public. Il en a même oublié de chanter une partie d’une chanson ! Comme il l’a dit lors du discours de fin : lorsqu’il pensera à sa jeunesse, il se remémorera ce moment.

Pour le “encore”, DAY6 avait réservé une petite surprise à ses fans avec une vidéo (de 10 minutes) qui les montre partis en petit séjour et s’amusant à tourner un clip. Le thème de la jeunesse en ressortait très bien. Nous aussi, nous voulions partir nous amuser avec eux.

Pour terminer la soirée en beauté, les artistes sont revenus sur scène pour nous interpréter encore quatre de leurs titres. Lors de Free 하게, Dowoon (도운) a quitté sa batterie et en a profité pour rejoindre Jae (제이), Sungjin (성진), YoungK (영게이) et Wonpil (원필) sur le devant de la scène.

Tous les membres étaient véritablement ravis d’être sur le devant de la scène parisienne et par trois fois, ils ont dit qu’ils reviendraient à Paris. Nous les attendons de pied ferme !

Tous nos remerciements à JYP Entertainment et Mymusictaste pour nous avoir offert l’opportunité d’assister à ce concert.

Setlist:

반드시웃는다 (I smile)
First Time
Better better

놀래 ! Whatever
Say Wow
쓷아진다 Pouring
어쩌다 보니 Somehow


누군가 필요해 I need somebody
아 왜 I wait
어떻게 말해 How can I say

Be lazy
DANCE DANCE
좋은걸 뭐 어떡해 What can I do
WARNING!
Shoot me

장난 아닌데 I’m Serious
혼잣말 Talking to
행복했던 날들이었다 Days gone by
Congratulations

예뻤어 You were beautiful
I loved you
좋아합니다 I like you

놓아 놓아 놓아 Letting Go (2nd version)
바래 Wish
Free 하게
Sing me