Delicious musical BIBAP : Cette délicieuse comédie musicale à s’étouffer de rire ! [SPOILER]

Delicious musical Bibap est une comédie musicale coréenne connue dans le monde entier pour sa bataille hilarante entre le chef rouge et le chef vert. Qui sera le meilleur chef ? Bonjour Corée a pu y assister et vous raconte.

\!/Attention, ce qui suit vous raconte le contenu du spectacle. Si vous ne voulez pas être spoiler, allez directement à la fin de l’article pour avoir plus d’informations sur le spectacle.\!/

La salle de spectacle est entièrement réservée à la comédie musicale Bibap. En entrant dans le bâtiment (vous ne pouvez pas le louper, il y a une grande affiche en haut du bâtiment et à l’entrée), on vous invite à descendre les escaliers qui sont ornés de dessins rappels de la comédie musicale, pour enfin arriver devant les portes de la salle.

Une fois entré dans la salle, on attend sagement dans le noir qu’ils annoncent le début du spectacle.

Et bien non ! Chef Vert arrive, chauffe la salle, sonde un peu les nationalités présentes. Aujourd’hui il y a des Taïwanais, Hong Kongais, Coréens, Français, Marocains…

Puis il invite sur scène une jolie demoiselle dans le public pour lui faire une belle déclaration d’amour, quand tout à coup, Chef Rouge arrive avec sa voix de ténor pour surenchérir. Le ton est donné, la battle entre les deux chefs commencent ainsi que le spectacle. La demoiselle retourne à sa place, les 2 beat-boxers font leur entrée du fond de la salle et ambiancent le public, les commis de cuisine arrivent, Cutie chef, Sexy chef, Rookie chef et Iron chef. Parmi eux, on a des chanteurs, des danseurs B-Boys et maîtres des arts martiaux.

Le restaurant ouvre et la première commande arrive : des sushis !! C’est alors que les projecteurs braquent une personne du public, les 2 sous-chefs s’approchent et le beat-boxer poulet demande à la personne du public de qui elle veut les sushis : Chef Vert ou Chef Rouge ? La personne choisit Chef Vert. Maintenant commence la performance hilarante de la confection des sushis qui sera suivie d’un tableau des fonds sous-marins animé par les mains des acteurs en ultraviolet. Et là encore, des fous rire à tout va. Les sushis sont prêts, ils récupèrent la personne du public sur scène, lui donnent le plateau de sushis (en plastique), ils l’invitent à retourner s’asseoir, l’arrêtent en chemin, reprennent le plateau et à la place lui offrent un vrai cadeau !

Deuxième commande : pizza ! On est reparti pour un tour. Une autre personne du public est désignée, elle choisit Chef Rouge! Préparation de la pizza, puis tout à coup, les cuisiniers arrivent avec des pâtes à pizza (petit coussins) ! Ils se mettent à les lancer au public et une vrai bataille de “pâte à pizza” se crée dans la salle !

La pizza est prête, ils invitent la personne selectionnées à la manger sur scène ! Evidemment, ça aurait été trop redondant. Cette fois, ils invitent également une personne du sexe opposé à venir partager cette pizza. On aura le droit à un love shot de la part des 2 personnes ! Ils repartent aussi avec leur cadeau !

Troisième commande : nouilles au poulet ! C’est reparti, préparation absolument à mourir de rire avec Chef Vert, puis la personne du public désignée monte sur scène pour le tester ! Cette fois-ci, c’est un homme. Il devra s’intégrer au groupe et reproduire la même chose que les acteurs ! Il a joué le jeu, nous a bien fait rire et a bien mérité son cadeau !

Quatrième et dernière commande : bibimbap !!! Cette fois-ci les deux chefs préparent chacun leur bibimbap et rappellent la jeune demoiselle du début pour tester le “vrai” bibimbap préparé ! Et c’est Chef Rouge qui l’a remporté !

Maintenant le resto ferme, les décors changent et on assiste à la performance solo de chaque artiste, pour finir tous ensemble et saluer le public !

Ce spectacle est absolument super : on a ri du début à la fin. Pas besoin de comprendre le coréen pour y assister puisqu’ils parlent la plupart du temps en anglais quand ils interagissent avec le public ! Le reste du temps, ils chantent et dansent sans paroles !

A la fin, on a même l’occasion de prendre une photo avec tous les acteurs !

Si vous êtes de passage sur Séoul et que vous voulez voir un musical, allez-y !

Si vous connaissez et que vous hésitez encore, ne réfléchissez plus et foncez !!

Vous passerez un moment formidable, c’est garanti !

Les acteurs sont absolument talentueux et passionnés ! C’était un vrai plaisir de voir leur performance !

 

 

Informations concernant Bibap

Adresse : B2F Cinecore Bldg., Samildaero 386, Jongno-gu, Seoul, Korea

Métro : Jongno 3-ga (ligne 1, 3, 5) sortie 15 ou Jonggak (Ligne 1) sortie 12

Séances tous les jours :

Lundi : 20h

Mardi à Samedi : 17h et 20h

Dimanche : 15h et 18h

Tarifs :

VIP : 60,000 won

Regular : 50,000 won

Simple : 40,000 won

Réservation :

http://ticket.interpark.com

Vous trouverez ici l’article qui vous explique comment acheter vos billets sur Interpark :

http://bonjour-coree.org/site/comment-aller-voir-une-comedie-musicale-en-coree-du-sud/

Bibap sur internet :

Site web : http://www.bibap.co.kr

Twitter : http://twitter.com/musical_bibap

Facebook : http://www.facebook.com/musicalbibap

Naver blog : http://blog.naver.com/musicalbibap