Drug Restaurant en concert à Paris – Retour sur l’événement !

Une fois n’est pas coutume, cette année la France croule sous les annonces de concerts sud-coréens ! L’un d’entre eux, organisé par YoungBros, s’est déroulé le 21 septembre dernier à La Machine du Moulin Rouge. Vous l’aurez deviné, il s’agit du concert des Drug Restaurant !
Formé en 2015, le groupe est connu pour la personnalité atypique de son chanteur et guitariste Jung Joon Young (aka JJY), tout autant que pour le talent de ses musiciens, Jung Seok Won (bassiste), Jo Dae Min (aka Dammit ; guitariste), et Lee Hyun Gyu (aka Drok. Q ; batteur). Le temps d’une soirée, ils nous ont transportés dans leur univers aux couleurs et aux sonorités rock’n’roll, bien éloignées des musiques pop et hip-hop des groupes d’idols coréens.

Avant le concert, les garçons se sont prêtés au jeu du fan-greeting pendant une heure avant de disparaître à nouveau en coulisses. Les fans les plus chanceux ont ainsi eu le plaisir de recevoir un high-five de chaque membre du groupe, et de prendre une photo en leur compagnie. JJY n’a pas hésité à nous montrer de belles grimaces, et on ne doute pas que certaines photos feront de très bons souvenirs !

Loin des looks flamboyants des idols, c’est sobrement habillés que les artistes ont fait leur entrée sur scène, pour un show de près de deux heures. Bière en main, dans une ambiance détendue et néanmoins professionnelle, le groupe a enchaîné ses titres les plus connus : Don’t be afraid’, ‘Escaper’, ‘Drink O2 in the water’, ‘Mistake’, ou encore ‘OMG’. Le public – énergique et bruyant comme on l’aime – n’a pas hésité à entonner les paroles ou à hurler son plaisir d’être là.

On soulignera le talent des artistes, particulièrement celui de Jung Joon Young à la voix inépuisable mais également le professionnalisme du chanteur qui a connu quelques problèmes techniques de son pendant le show, et qui pourtant a continué comme si de rien n’était. Car, the show must go on*!

Le groupe a également surpris ses fans en interprétant le célèbre titre ‘Seven Nations’ Army’. La foule n’a évidemment pas pu s’empêcher de scander son incontournable ‘po-po-lo-po-po-po-po~’ qui réjouit à chaque fois les artistes !
Malgré une salle pas tout à fait comble, l’ambiance est allée crescendo. Si ce n’est pas le genre des Drug Restaurant de sauter d’un bout à l’autre de la scène et de crier à tout va, ils ont cependant pris beaucoup de plaisir à venir jouer sur une scène française, surtout lorsque toute la salle a sauté à l’unisson avec les guitaristes du groupe.

Les artistes ont également livré leur ressenti sur Paris. Seok Won et Hyun Gyu, qui découvraient la ville lumière pour la première fois, ont raconté qu’ils avaient profité de leur journée pour faire les touristes du côté de la Tour Eiffel. Quant à Dammit, il a confié que Paris lui avait inspiré une chanson (“You gave me a song!”) qu’il a composée lors de son passage l’été dernier à Montmartre.

En conclusion, on regrettera peut-être l’attitude un peu nonchalante du chanteur, et les interactions peu nombreuses avec le public. On retiendra tout de même l’intervention aguicheuse de JJY qui, ayant vécu quelques temps en France, s’est essayé sans se décourager à la langue de Molière. S’il nous a épargné le traditionnel – et bien trop connu – “Voulez-vous coucher avec moi ?”, il nous aura en revanche gratifiés d’un sensuel “Je peux t’embrasser sur la bouche ?”. Si l’on en croit les cris dans la salle, la mission séduction fut une réussite !

Alors, si vous avez l’occasion de voir un jour sur scène le groupe Drug Restaurant, n’attendez pas une seule seconde. Vous assisterez à un concert présentant de la musique de qualité dans une ambiance des plus détendues à un prix plutôt abordable ! Pourquoi donc hésiter ?

*Le show doit continuer !