Envie d’un nouveau regard ? Changez de couleur avec O Lens !

La Corée du Sud est maintenant un pays de renommée mondiale en ce qui concerne le cosmétique. Quand on en parle, on pense surtout au fameux quartier de Gangnam pour la chirurgie esthétique ou encore aux nombreux magasins de cosmétique comme Etude House, Imnisfree ou encore Laneige.

Les Sud-Coréens sont connus pour le makeup (maquillage) naturel. L’apparence étant un point crucial de la culture coréenne, nombres de nouvelles tendances se succèdent. Depuis quelques années, les stars coréennes apparaissent avec un nouvel accessoire…les lentilles de couleur.

Cela existe depuis longtemps et on en porte aussi en occident me diriez-vous ! Oui mais la Corée du Sud a poussé le développement de cet accessoire jusqu’à rendre son effet quasi naturel.

Si vous vous êtes rendus en Corée du Sud ces dernières années, vous avez sûrement dû remarquer des magasins tels que O Lens ou Lens Me. Ces marques ne sont autres que des magasins de lentilles de contact. Dedans, c’est la caverne d’Ali Baba ! Les jeunes s’y poussent pour avoir un look semblable à leur idols préférés.

Ces magasins vous proposent une multitude de gammes de lentilles à prix abordables (voir très bon marché pour certains). Les gammes vont des lentilles de vue classiques transparentes aux lentilles de couleur avec ou sans correction.

Oui ! Chers amis myopes et astigmates, vous aussi vous pouvez en profiter !

Comment tout cela marche?

 

Pour celles et ceux qui n’ont pas de problème de vue :

  1. Vous entrez dans le magasin.
  2. Choisissez la ou les couleurs qui vous intéressent.→ Les vendeurs peuvent vous montrer le rendu immédiat. Ils vous sortent une lentille d’exposition qu’ils placent sur un oeil de verre ou en silicone.
  3. Si vous êtes satisfaits, vous passez à la caisse et repartez avec vos lentilles, un flacon de produit d’entretien et une boîte de rangement.

Pour les myopes ou astigmates :

  1. Même 1ère étape, vous entrez dans le magasin !
  2. Pour faciliter la communication, munissez-vous de votre paire de lentilles (avec la correction marquée sur les lentilles) et choisissez les couleurs qui vous intéressent.→ Si vous n’avez pas de prescription sur vous ou si vous avez oublié quelle est votre correction, pas de panique ! Vous pouvez passer un examen sur place. Les vendeurs vous donneront votre correction immédiatement (n’est-ce pas magique ?!).
  3. Vous pouvez également demander à voir le rendu réel sur un oeil d’exposition.
  4. Vous avez fait votre choix, passez à la caisse et repartez de suite avec vos lentilles de couleur avec correction !


Remarque 1
: pour les malheureux (comme moi) qui seraient myopes ET astigmates, il existe certains modèles couplant les deux types de vision, mais avec une échelle de correction plus petite pour l’astigmatie. Le petit hic, elles coûtent beaucoup plus cher et sont uniquement disponibles en mensuel pour 3 ou 6 mois.
(Pour ma part, j’ai décidé de prendre uniquement celles avec correction myopie).

Remarque 2 : la majorité de la clientèle étant asiatique, les “yeux” d’exposition sont en conséquence de couleur marron foncée/noire. Le rendu pour les yeux occidentaux d’une autre couleur ne peut donc être vu avant achat.


Le rendu sur mes yeux
(désolée, je suis asiatique aussi !)

(lentilles Russian Velvet – Brown – chez O Lens)
(Lentilles O Lens – Lime Gold – chez O Lens)

Durée des lentilles : quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles (selon la marque et type de vision)

Prix moyen : 20 000 wons (environ 18€ la paire)
Si vous êtes astigmate ou myope + astigmate, les lentilles seront plus chères – de 20 000 à 60 000 wons.

Diamètre : entre 12.5 et 14.2 mm
Cela correspond au diamètre de la pupille. En général, plus le diamètre est grand, plus vos yeux sembleront grands (les fameux “puppy eyes”).

Confort : la plupart sont confortables et bien hydratées.

 

Lors de votre prochaine visite, changez votre regard !