Hwayugi (화유기) – une épopée démonique

«Hwayugi» (화유기), également nommé «A Korean Odyssey» est une réinterprétation du roman chinois «Journey to the West» de l’écrivain Wu Cheng’en. Cependant, le drama se passe à notre époque, avec un contenu plus moderne.

Nombre d’épisodes : 20

Période de diffusion : 23/12/2017 au 04/03/2018

Genre : Comédie – Fantastique – Horreur/Épouvante – Romance

 

Synopsis :

Jin SeonMi est PDG d’une entreprise dans l’immobilier et a le pouvoir de voir et d’exorciser les démons qui hantent les logements. Elle porte également le nom de Sam Jang, qui correspond à son odeur de fleur de lotus et au pouvoir qu’elle peut conférer au démon qui la mangerait.

Son OhGong, quant à lui, est un dieu puissant mais fourbe qui a piégé SeonMi lorsqu’elle était jeune. Il utilise la fillette pour s’échapper de la maison où il est enfermé et efface son nom de sa mémoire pour que jamais elle ne puisse le retrouver.

Plusieurs années plus tard, Son OhGong est à la recherche de Sam Jang car il souhaite obtenir le pouvoir qui le rendrait le plus puissant de tous les dieux. Il découvre alors que Sam Jang n’est autre que SeonMi, la fille qui l’a libéré de sa prison.

 

Parmi le casting, nous retrouvons des acteurs plutôt bien connus :

  • Lee SeungGi (이승기) dont la réputation n’est plus à faire. Le jeune homme n’est pas seulement un acteur mais aussi un chanteur. Il a joué dans des dramas très connus comme «My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox/Gumiho» (내 여자친구는 구미호) ou encore «You’re All Surrounded» (너희들은 포위됐다).
  • Oh YeonSeo (오연서), actrice que l’on a notamment vue dans «Please Come Back, Mister» (돌아와요 아저씨) et qui joue le rôle de HongSeol, personnage principal du film «Cheese In The Trap» (치즈 인 더 트랩) adapté du drama du même nom.
  • Cha SeungWon (차승원), un acteur au charme fou qu’on a vu dans «The Greatest Love» (최고의 사랑) mais aussi dans «You’re All Surrounded» (너희들은 포위됐다) où il jouait déjà aux côtés de Lee SeungGi.

 

 

Avis Rédac’ :

Hwayugi” est, pour ma part, un très bon drama. Les histoires surnaturelles ne datent pas d’hier mais celle-ci est bien actuelle et nous permet donc de nous retrouver un petit peu dans les caractères des personnages. Malgré quelques moments de frustrations et de questions, l’intrigue est vraiment intéressante et on prend plaisir à regarder les deux protagonistes jouer au chat et à la souris.

 

 

Sources : Nautiljon, MyAsianTV…