Les produits de beauté coréens à votre portée !

Les produits de beauté coréens sont encore assez méconnus du public français. Heureusement, nous pouvons compter sur Hana qui tient un site de vente de cosmétiques tout droit venu de Corée. Elle nous fait découvrir les produits qu’elle propose et les dernières tendances en Corée ainsi que son envie de partager la ‘K-Beauty’ en répondant à quelques unes de nos questions.

 

 

Quels sont les effets bénéfiques des différents masques ?

 

Il y a plusieurs types de masques. Les différences sont dans la texture, le type d’essence utilisé et le rôle des ingrédients.

Pour la texture, on retrouve :

  • Masque à rincer /Wash off
  • Masque à laisser poser la nuit/Sleeping pack – une texture gel que l’on applique le soir avant de se coucher sans rincer.
  • Masque en tissu /Sheet mask, masque classique
  • Masque en papier d’aluminium, l’absorption du produit par la peau est plus efficace.
  • Masque hydrogel, hydratation +++
  • Masque Peel Off, à appliquer, laisser sécher puis le retirer comme un pansement.
  • Masque ‘Modeling pack’, un mélange de poudre et d’eau qui forme une sorte de pâte.

Les masques ont des effets différents grâce à leurs extraits ; l’aloe est par exemple recommandé pour l’hydratation, le thé sert à apaiser les imperfections de la peau, et l’œuf à raviver les peaux ternes et fatiguées. Tous les masques ont pour fonction première l’hydratation, mais on peut choisir l’effet désiré par le type de liquide utilisé sur le masque. Le liquide transparent et léger est bénéfique pour les peaux mixtes et/ou grasses et le liquide opaque, pour les peaux mixtes et/ou sèches. Si vous voulez plus d’informations concernant les différents soins, l’hydratation, les masques illuminateurs de teint ou encore ceux pour resserrer les pores, je vous donne rendez-vous sur le site d’Hana (mimik.fr) où tous les principes actifs sont expliqués pour chaque type de peau.

Cependant afin de trouver LE masque qui conviendra à votre type de peau, il sera nécessaire d’en essayer plusieurs et ce, de marques différentes.

 

 

 

Quels sont les produits de beauté qui sont à la mode en Corée du Sud en ce moment ?

        1.Cushion & base de teint de couleur – On trouve en ce moment des formules de base de teint sous forme de stick et cushion (coussin) chez plusieurs marques comme Etude House, Innisfree, Mamonde etc. Faciles à utiliser, ils permettent un rendu naturel en camouflant les imperfections grâce aux couleurs complémentaires.

   Quelle teinte pour quel effet?

  • Vert : camoufle les rougeurs
  • Mauve : camoufle le jaune des teints asiatiques et les zone ternes
  • Orange : ravive les teints hâlés et foncés, camoufle le bleu des cernes
  • Bleu : atténue les rougeurs des peaux claires
  • Jaune : illumine le teint des peaux foncées
  • Rose : rafraîchit les teints clairs
(Etude House, VDL, Nature Republic, I’m meme, Innisfree, Laneige)

 

   

 2.Bija Cica balm chez Innisfree – La marque Innisfree fait souvent de bons produits pour les soins du visage. “Bila cica Balm” est un baume réparateur, constitué d’extraits de graines de Bija pour apaiser les peaux à imperfections ou irritations acnéiques. Ce produit est classé numéro 1 et reste encore ‘en rupture de stock’ chez Innisfree! 

 

   

   

  3.Fard à paupière ‘ombre’ 

C’est la tendance depuis longtemps !  Le plus connu est ‘Soba’ de M.A.C, ‘Ginger’ de Laura Mercier, ‘Toast’ de Bobbi Brown. Mais il existe beaucoup de teintes semblables en Corée car – généralement – le visage coréen manque de volume. Les marques essayent beaucoup de nouveaux produits pour se rapprocher des yeux des occidentaux. En ce moment le meilleur produit est chez Aritaum, ils ont sorti une série de fards appelés ‘Mono eyes’.  

 

Mais on retrouve également The Face Shop, Etude House, Tonymoly, Skinfood, Missha, etc.. qui proposent ces produits depuis quelques années. A vous de trouver le bon et d’en tester plusieurs avant de vous lancer.

 

     4.Hair Shadow ?

La marque ‘Mamonde’ a sorti un produit ‘hair shadow’ que l’on traduirait par ombre pour cheveux. Disponible en plusieurs teintes, ce produit entre parfaitement dans la tendance car étant une nouvelle étape du fameux ‘contouring. Si vous trouvez vos racines trop reculées – ce qui vous donne un front imposant – ce stylo vous permettra ‘d’ombrer’ au niveau de la racine et ainsi d’obtenir un petit visage ovale, forme très prisée dans la beauté coréenne.

 

Maintenant, on peut trouver les produits sous forme de poudre compacte, stick et poudre comme un fard à paupière.  

(Innisfree, Mamonde, Etude House)

 

 

 

 

 

Quelles sont les compositions des produits ?

 

Pour les masques Tonymoly on retrouve par exemple :

‘’Water, Glycerin, Butylene Glycol, PEG/PPG-17/6 Copolymer, Glycereth-26, Panthenol, Bis-Ethoxydiglycol Succinate, Allantoin, PEG-60 Hydrogenerated Castor Oil, Chlorphenesin, Carbomer, Phenoxyethanol, Tromethamine, Punica Granatum Fruit Extract, 1,2-Hexanediol, Propanediol, Hydrolyzed Collagen, Caprylyl Glycote, Illicium Verum (Anise) Fruit Extract, Hydrolyzed Elastin Disodium EDTA, Fragrance.’’

Les composants qui reviennent souvent sont les huiles essentielles d’arbre à thé, les extraits de fleurs, de légumes, de fruits, accompagnés de Vitamine C, d’aloe vera, d’œufs et…de bave d’escargot, très en vogue en ce moment !

 

 

Qui est Hana ?

Je m’appelle Hana, officiellement Hajeong mais Hana est mon ancien prénom et c’est plus facile à prononcer pour les français. Je suis venue en France il y a 6 ans pour apprendre le français et continuer mes études en master de géologie.

Mais à cause de mon look, mon physique et mon intérêt pour le maquillage, beaucoup doutaient de mon sérieux et de mon implication dans mes études. J’ai fini par arrêter mon master, je ne voulais pas abandonner mon apparence pour mes études. Donc, j’ai réfléchi à ce qui m’irait le mieux, ce qui me plairait le plus afin d’allier ma personnalité à mon activité et mes capacités. J’ai alors créé un site pour proposer des produits de cosmétiques coréens que beaucoup de Françaises aiment. Pour le moment, je ne vends que des masques mais il y a beaucoup de choix donc vous trouverez sûrement votre bonheur.

 

 

Pourquoi avoir commencé à vendre des produits coréens et quand as-tu commencé ?

 

J’adore les cosmétiques et j’en achète tout le temps pour tester. Quand la marque Tonymoly est arrivée chez Sephora en France, j’étais fière de voir que la ‘K-beauty’ sortait de Corée du Sud et conquérait d’autres pays. D’autant plus parce que les marques coréennes ne sont pas chères en général et que la qualité est très bonne. Cependant, elles restent encore chères en France et il n’y a pas beaucoup de choix. Cela m’a donné l’occasion de tester des produits afin de les proposer sur mon site.

Les marques et les produits sont très étendus en Corée et afin de ne pas me perdre, j’ai commencé avec un ‘mono produit’ : les masques. Depuis longtemps, le masque est la base du soin du visage coréen et désormais, toutes les enseignes en Corée en vendent. Récemment, la marque Too Cool for School a débarqué aux Galeries Lafayette, déployant une petite gamme de produits pour un début d’entrée sur le marché en France, mais les prix sont exorbitants (4€ un masque aux oeufs). Vous pourrez tout de même vous laisser tenter par l’un de ses produits, la qualité étant au rendez-vous.

crédit

 

Si cela vous tente d’essayer des masques, rendez-vous sur le site MIMIK pour choisir une sélection de masques à des prix imbattables !