OKJA : un film à voir absolument !

 

***Attention si vous aimez les animaux et les BBQ, ce film n’est pas fait pour vous… Vraiment… Sinon sortez les mouchoirs, on vous explique pourquoi. ***

• Date de sortie 28 juin 2017 (1h 58min)

• De Joon-Ho Bong

• Avec Seo-Hyun Ahn, Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal plus

• Genres Aventure, Science fiction, Drame

• Nationalités Sud-Coréen, Américain

► Bande Annonce VF : youtu.be/tleVk-Wt2W4

Disponible sur : www.netflix.com

L’histoire commence par la présentation de la multinationale « MIRANDO », engagée dans la production de produits « bio », et son annonce qui va révolutionner la production agroalimentaire... Lucy Mirando, la directrice, nous propose “un miracle”, une “vraie” innovation venant d’une petite truie qui a mis bas de vingt-six supers bébés.

Ces porcelets sont envoyés partout dans le monde pour expérimenter, auditionner la “super” viande BIO qui est faible en coûts, bien grasse pour nourrir de nombreuses personnes et, point très important, succulente pour plaire à tous les consommateurs – donc nous. Une vraie révolution dans l’industrie de l’élevage et de l’agroalimentaire : les  “Supers Cochons”.

Ici commence notre véritable conte, un Halabeoji (grand-père) et sa sonnyeo (petite-fille) se retrouvent à élever un des ces supers porcelets.

Dans une forêt isolée de Corée du Sud, nous faisons connaissance avec les personnages principaux et découvrons leurs lourds secrets…

Une magnifique amitié se crée entre Okja, le petit “Porcinet” – bah oui, elle est aussi mignonne que le personnage de Disney – et Mija, la petite fille. Une véritable connexion entre un “éleveur” et un “bétail” qui nous enseignera des liens si forts.

Je ne vais pas tout vous raconter de l’histoire mais… les yeux d’Okja dans ce film sont juste frémissants, attendrissants et tellement vivants.

Mija EST prête à tout, même à faire une alliance avec la “ALF” (Front de la Libération des Animaux) et se retrouve à devoir quitter son pays pour sauver sa meilleure amie Okja .. la “Super Cochonne”. <3

*Okja se promenant dans une station de métro de Séoul (Gangnam même si je ne dis pas de bêtise avec ces 450 000 sorties lol)


Attention, il y a des scènes très dures dans ce film. Veuillez prendre note que certaines scènes peuvent contenir des images pouvant heurter la sensibilité du public.  Personnellement, j’en ai pleuré et ai détourné le regard quelques fois… mais j’ai ADORÉ (à deux ou trois larmes près).

Ce film est beau, très bien réalisé et tellement émouvant. Les acteurs sont remarquables.

Même aux “âmes” sensibles, je vous le conseile… avec une boîte de mouchoirs. ^^
Pour les amoureux et défenseurs des animaux, devenir végétarien après ce film me parait normal.
Pour les autres, regardez-le… Tout simplement poignant !

 

Crédits photos : NETFLIX