PLT au Bataclan : un jeune collectif à suivre !

Les fans de PLT (Planetarium Records) ont pu fêter la Saint Valentin en avance ce 13 février dernier au Bataclan ! 5 des talents du collectif (June/, Gaho/가호, Jung Jin Woo/정진우, Moti/모티 et Villain/빌런) se sont déplacés à Paris pour un concert intimiste et plein d’énergie, durant lequel ils ont pu nous montrer pendant quelques heures leur amour de la scène et du public.

Le concert a commencé par l’interprétation de 3 morceaux par chaque artiste. À tour de rôle, ils nous ont transmis l’étendue de leur univers musical, avec à chaque fois une montée en puissance et en rythme.

June (준) a ouvert le bal en donnant immédiatement le ton de la soirée : le talent allait être au rendez-vous. Pas besoin de superflu, c’est simplement assis ou debout, micro à la main, que June a su conquérir le coeur du public présent ce soir-là. Son groove et son timbre de voix ont suffi à transmettre la richesse de sa musique. Quand des artistes proposent autant de qualité, on ne peut qu’en redemander.

C’est chose faite avec la magnifique voix de Gaho (가호) qui a ensuite rempli la salle, avec une petite apparition surprise de Villain au milieu pour Shine on You. Gaho a comme un petit effet magique : on ne reste pas indifférent à l’émotion qu’il transmet dans des balades comme Stay Here, où il atteint des notes qui nous transportent hors espace temps.

L’enchaînement avec Jung Jin Woo (정진우) était ainsi parfait. Sa voix suave et atypique a continué d’apporter de la chaleur à la salle. Il a enchanté le public avec son r’n’b en reprenant sa célèbre chanson Satellite qu’il a remasterisée depuis son interprétation lors de l’émission Kpop Star, ou encore avec son dernier titre She’s got everything. Et on se dit alors que 3 morceaux, ce n’est vraiment pas assez.  

Moti (모티) a apporté un pic d’énergie. Toujours dynamique sur scène, il a fait danser la salle avec des titres comme Boa et Blue. Il nous a dévoilé un rap puissant et rythmé qui en a fait crier plus d’uns.

Le rebelle Villain (빌런) a ensuite annoncé la couleur : leur agence les a informés qu’il fallait seulement interpréter 3 chansons ? Non, lui et son célèbre “F*** you” ne sont pas d’accord : on aura le droit à 4 titres ! En plus de ça, il est également descendu prendre un bon bain de foule pour le plus grand plaisir des fans.

Le concert s’est terminé avec leurs morceaux en collectif. Ils étaient heureux d’être sur scène ensemble et ça se voyait ! Même si certains affichaient une timidité plus marquée comme Jung Jin Woo, ils se sont montrés proches les uns des autres, comme une vraie bande d’amis qui s’amuse. Les fans du premier rang sont également repartis avec de beaux souvenirs de leur concert : les artistes n’ont pas arrêté de prendre les portables de leurs fans pour se filmer avec le public, et de serrer les mains d’un maximum de gens !

Bien sûr, un concert ne peut pas se terminer sans une petite selfie du groupe avec le drapeau français, un souvenir pour eux de leur date européenne la plus “crazy” (promis, c’est eux qui l’ont dit !).

Ce jeune collectif a montré énormément de talent et, bien qu’ils ne soient pas encore très reconnus, les fans français ont apprécié leur talent artistique et ont exprimé un grand engouement en les voyant sur scène.

PLT nous a offert un concert généreux et enthousiaste, on ne peut que remercier My Music Taste d’avoir organisé leur venue et de nous avoir permis d’y assister.

En espérant les revoir très bientôt avec un public encore plus nombreux !

 

La setlist complète :

  1. The way you feel inside (June)
  2. Autumn Leaves (June)
  3. Sérénade (June)
  4. Going (Gaho)
  5. Shine on you (Gaho feat Villain)
  6. Stay here (Gaho)
  7. Satellite (Jung Jin Woo)
  8. Shez got everything (Jung Jin Woo)
  9. Tattoo (Jung Jin Woo)
  10. Boa (Moti)
  11. Blue (Moti)
  12. Go (Moti feat June)
  13. Fairy (Villain)
  14. Rescue Squad (Villain)
  15. Manitto (Villain)
  16. Luhvin It (Villain)
  17. FREE THE MIND (Moti feat Villain)
  18. Days (Moti, Villain, June)
  19. Trip all day (Moti, June)
  20. Dock (June, Jung Jin Woo)
  21. Insomniac (Jung Jin Woo, Gaho)
  22. Then (Gaho feat Villain)
  23. Blah
  24. Hocus Pocus
  25. ICOHOLIC
  26. Glue