Premières sessions de nos échanges franco-coréens !

Parce qu’on aime discuter de la Corée et de la France autour d’un café, Bonjour Corée a lancé depuis août dernier ses échanges franco-coréens. A raison d’une rencontre par mois, des Français et des Coréens sont réunis le temps de quelques heures pour discuter, échanger, partager autour de ces deux cultures qui les passionnent tant.

Après une première session en août autour d’un pique-nique pour profiter des derniers rayons de soleil, la deuxième rencontre s’est effectuée au cafe ONI à Paris. Quant aux deux rencontres suivantes, elles se sont déroulées au café-restaurant Seoul Mama qui a su accueillir ces petits groupes chaleureusement.

 

Lors de chaque échange, un groupe de francophones rencontre un petit groupe de Coréens : étudiants, travailleurs, revenants de Corée, arrivants en France, apprenants de la langue coréenne ou française etc. Peut importe l’âge ou le niveau linguistique, tout le monde se réunit dans le seul but de passer un agréable moment à partager des anecdotes sur les deux pays, à apprendre de nouveaux mots à ajouter à son vocabulaire, ou tout simplement à apprendre à se connaitre avec rire et convivialité.

On se souviendra surtout de Sarang et Yonji qui ont mis en difficulté les francophones en leur posant des questions sur la grammaire française ! Mais Céline, Anne et Noémie ont su y répondre avec brio et à leur tour, elles ont appris pleins d’expressions.

Inversement, on a été impressionné par le niveau en coréen d’une jeune Française qui a commencé à apprendre le coréen en autodidacte, et qui a réussi à battre les participants coréens dans une battle de vocabulaire intense !

Des rencontres sont organisées tous les mois. N’hésitez pas à vous inscrire en remplissant le formulaire si vous souhaitez y participer !

► FORMULAIRE A REMPLIR  (FR)

► FORMULAIRE A REMPLIR  (KR)