Radio Romance (라디오 로맨스) : La fréquence de l’amour

Voici un petit article sur ce drama que j’affectionne tout particulièrement pour fêter la diffusion du dernier épisode qui a eu lieu aujourd’hui !

Nombre d’épisodes : 16

Période de diffusion : du 29/01/2018 au 20/03/2018

Genre : romance – comédie

Synopsis

Song GeuRim travaille en tant que rédactrice de programmes de radio depuis 5 ans. Lorsqu’elle était petite, elle écoutait fréquemment la radio avec sa mère aveugle, ce qui l’a amenée à exercer cette profession.

GeuRim manque de talent en écriture mais elle possède d’excellentes compétences en recrutement.

En apprenant que l’émission de radio sur laquelle elle travaille risque d’être annulée, GeuRim réussit à recruter un acteur très célèbre, Ji SuHo, espérant ainsi sauver le programme.

 

 

Ce drama retrace la relation qui va se développer entre Song GeuRim et Ji SuHo, mais aussi les difficultés rencontrées lorsque l’on travaille dans le monde du divertissement. Nous retrouvons des acteurs assez connus dans le monde du drama mais pas seulement :

  • Kim SoHyun (김소현), actrice dont la popularité est en essor. Elle est notamment connue pour ses rôles dans «Who Are You – School 2015» (후아유 – 학교 2015) ou encore dans «Let’s Fight Ghost» (싸우자 귀신아).
  • Yoon DuJun (윤두준) que l’on connaît mieux comme leader du célèbre groupe de K-pop Highlight (하이라이트). Cependant, il a déjà commencé à approvisionner son panel de dramas avec, par exemple, «IRIS 2» (아이리스2) et «Splash Splash Love» (Pongdang Pongdang LOVE / 퐁당퐁당 LOVE). Il a également fait une apparition dans le drama «Let’s Fight Ghost» dans lequel il a déjà joué aux côtés de Kim SoHyun.

 

 

Mon avis : Malgré un concept déjà vu et revu de la jeune fille modeste qui tombe amoureuse d’un garçon riche, l’histoire est plutôt profonde et cache un mystère que l’on découvre seulement dans les derniers épisodes. Il y a également plusieurs personnages assez étranges pour lesquels il faut essayer de décoder les personnalités. Sur la toile, une majorité d’internautes ont réagi à propos de la différence d’âge entre les deux protagonistes. En effet, Kim SoHyun est âgée de 18 ans alors que Yoon DuJun en a 10 de plus. Contrairement à d’autres téléspectateurs, je n’ai pas eu d’impression bizarre, je n’ai pas ressenti de fossé car ce sont tous les deux de très bons acteurs.

En conclusion, c’est plutôt un très bon drama, bien tourné, bien joué, avec une bonne intrigue. Si vous souhaitez passer le temps ou partager un moment canapé avec des amis, “Radio Romance” est un bon parti !

Sources : Nautiljon, MyAsianTV