Restaurant éphémère Maison de Corée

Le temps de deux semaines, un restaurant pop-up a vu le jour à Paris pour ravir nos papilles. Du 29 octobre au 15 novembre 2018, la marque Maison de Corée s’est associée avec le Chef coréen étoilé Jun Lee et le chanteur Jung Joon Young pour faire découvrir une cuisine gastronomique franco-coréenne.
Le pari est réussi puisque le restaurant est affiché complet pour tous les services : on avait la possibilité de venir le midi pour savourer à prix abordable un magnifique bibimbap (비빔밥) revisité ou de venir le soir pour un vrai dîner gastronomique.

Bonjour Corée a testé le service du midi.

En arrivant dans la petite ruelle, on tombe sur la devanture du restaurant très séoulite – c’est bon, on ne s’est pas trompé d’adresse. On entre et on reste bouche bée, le restaurant est très simple mais avec une décoration très à la coréenne. On se croirait dans un de ces restaurants de Garosugil. En effet, la cuisine est complètement ouverte – on y voit le chef avec ses commis puis on découvre LA table ! Une seule et longue table qui peut accueillir au total 12-15 personnes en une seule fois. Le concept est original. On nous invite à nous asseoir face à face entre amis, mais aussi entourés par d’autres personnes, tandis qu’en salle, Jung Joon Young joue le serveur.

On découvre ensuite la carte. C’est simple, trois propositions : entrée-plat, plat-dessert ou entrée-plat-dessert. On opte bien sûr pour le menu complet, qui coûte seulement 25€.
On aura le choix pour le plat entre un bibimbap au boeuf ou un bibimbap végétarien et pour les boissons, un choix multiple parmi les thés glacés à l’aloé vera de Maison de Corée.

L’entrée arrive : trois bouchées à base de légumes, très bien présentées et surtout très bonnes. Un vrai délice !

Arrive ensuite le bibimbap au boeuf (불고기 비빔밥) fait à base de risotto d’orge et de boeuf mijoté, surmonté de salade bien fraîche, un régal également !

Et pour finir, les merveilleux mandus (만두) chocolat-banane. C’est simplement une tuerie !

Après avoir bien mangé, on a été faire un petit tour dans une pièce très intrigante située à côté de la salle de déjeuner dans laquelle on entre avec des chaussons Kakao Friends. C’est sympa et ça attise la curiosité. On y fait deux-trois photos et voilà, on peut partir.

Nous avons pu découvrir les talents du Chef étoilé Jun Lee qui possède son propre restaurant à Séoul. Si vous avez l’occasion d’y passer, allez-y !

Restaurant SOIGNE
B1F, 46 Banpodaero 39 gil, Seocho-gu, Seoul
Soignerestaurantgroup.com

En définitive, nous avons ainsi pu découvrir une nouvelle marque “Maison de Corée” qui commercialise déjà dans les grandes surfaces des produits coréens. Vous tomberez sûrement dessus en faisant vos courses. N’hésitez pas à acheter un produit pour goûter !

Mais surtout, nous avons appris que ce restaurant pop-up était un test. Avec un tel succès, on pourra voir l’ouverture permanente de ce restaurant l’année prochaine. Bien sûr, le chef Jun Lee n’y sera pas mais visiblement Jung Joon Young participerait à cette ouverture.
Affaire à suivre mais en tout cas, on attend avec impatience l’ouverture du restaurant Maison de la Corée !

Vous pouvez suivre l’aventure de Maison de Corée
Site web :
www.maisondecoree.fr
Instagram :
@maisondecoree.fr