« Still with 24U » Europe Tour : retour sur le concert de Paris !

Après un passage par Paris réussi en 2017, le groupe 24K était de retour le 7 août dernier, dans la salle flottante le FLOW. 

Le concert a rassemblé tous les éléments nécessaires pour ravir les fans du groupe de par la variété des prestations proposées : concert d’une durée de 2 heures, fan-meeting, photo de groupe, selfie avec les membres ou encore la vente de goodies sur place. Une chose est sûre, contrairement à d’autres concerts coréens en france, on ne peut reprocher le manque de proximité entre les artistes et leurs fans.

Malgré une forte chaleur, les fans étaient au rendez-vous et impatients de rencontrer les garçons qui les attendaient à l’intérieur du bateau. Par groupe de 5 à 10 personnes, la foule entrait dans la salle du fanmeeting et rencontrait les membres, certaines personnes pour la première fois alors que pour d’autres il s’agissait de retrouvailles. En effet, le groupe 24K cumule les concerts en Europe et est très apprécié dans ces pays. Après les autographes, la remise des cadeaux aux membres, les hi-touchs et les photographies, le concert a pu commencer sans aucun retard.

Avec une capacité ne dépassant pas les 400 places et une scène plutôt basse, la configuration de la salle a permis, elle aussi, de développer cette proximité entre les artistes et le public. D’ailleurs, Jeonguk n’a pas hésité à franchir le dernier espace le séparant de ses fans en s’asseyant sur le rebords de la scène lors du rappel sur la chanson “Bonnie N Clyde”.

Malgré la présence d’une interprète, l’anglais de Cory et la progression en anglais des autres membres permis de franchir la barrière linguistiques entre le groupe et leurs fans puisque les garçons pouvaient s’adresser directement aux fans. Ceci a été prouvé lors de la session Q&A qui a été mise en place lors du concert et pendant laquelle les membres ont un à un répondu à des questions plutôt originales. Nous avons d’ailleurs découvert l’humour de certains membres et particulièrement celui de Hongseob puisqu’à chaque fin de question, il donnait du rythme au Q&A en prononçant un “next question” sur un ton très amusant.

Vous l’aurez compris, 24K a par de nombreux moyens réussi à faire sourire leurs fans. Et ce d’autant plus lorsque les artistes ont chanté et rempli d’entrain la salle en interprétant leurs plus grands hits tels que “Still 24”, “Superfly”, “Our Block” ou encore leur dernier titre “Bonnie N Clyde”, mais en présentant aussi des performances spéciales. Au programme, tout comme en 2017, trois teams se sont affrontées et ont dû être départagées par le public : Changsun, Hongseob, Kiyong et Jeonguk se sont produits sur une performance de danse tandis que Cory et Jinhong ont joué quant à eux la carte de l’émotion avec une reprise de « Jealous » de Labyrinth. Puis, afin de mettre à nouveau le feu, Cory et Jeonguk ont ambiancé le public qui reprenait avec eux les paroles de leur  titre hip-hop “Olleh”.

Le groupe a même décidé de faire une surprise à leurs fans avec une performance spéciale de Kisu. Ce dernier est apparu dans une vidéo dans laquelle il adresse un message aux fans mais aussi pendant laquelle il a interprété la chanson “To.For You” pour dire au revoir au 24U avant son départ à l’armée.

Mention spéciale aux fans de 24K qu’on retiendra dévoués au groupe mais aussi très chaleureux et bienveillants entre eux. C’est un très beau soutien que le public a offert aux 6 membres : que ce soit du début à la fin du concert, cela s’est traduit par des applaudissements sans fin et en scandant “24K” à l’infini pour rappeler les artistes sur scène alors que le spectacle touchait à sa fin. On notera également que les fans n’ont pas hésité une seule seconde à s’entraider en demandant de l’assistance pour une 24U (nom des fans du groupe) au bord de l’évanouissement, ou encore en décidant de s’asseoir pendant que les 3 VCR étaient diffusés, afin que même les derniers rangs puissent voir l’écran et lire les sous-titres. Du jamais vu encore !

Notre avis

Le groupe 24K aime ses fans et leur réserve énormément de temps pour les remercier de leur soutien. Ils ont réussi à chauffer la salle et ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec de nombreuses “special stages”, un échange vivant et une proximité assez rare.

Fort d’un grand potentiel, le groupe reste malgré tout assez commun d’un point de vue artistique. Leur talent bien présent mais assez mal exploité laisse une certaine amertume car ils ont toutes les qualités réunies pour réussir. Mais il manque ce petit plus qui les différencie des autres groupes et ce, malgré un renouveau constant des membres.

Néanmoins, nous retiendrons de ce concert une ambiance folle et de beaux sourires. Les fans n’ont pu être que ravis à coup sûr !

Tous nos remerciements à SkeY Ace et Choeun Entertainment.

– 24K Instagram : https://www.instagram.com/24K__official/ – 24K Twitter : https://twitter.com/24K__Official – 24K Facebook : https://www.facebook.com/CHOEUNENT.24K – 24K V LIVE : http://channels.vlive.tv/EA429D – 24K Fan cafe : http://cafe.daum.net/official24K