Survival Audition KPOP STAR

Connaissez-vous Survival Audition KPOP STAR (서바이벌 오디션 K팝 스타) ? Il s’agit d’une émission de télé-réalité où les trois grandes agences de production (YG, SM et JYP) jugent les participants pour trouver la prochaine star de la Corée du Sud. Elle est diffusée sur la chaîne SBS tous les dimanches en début de soirée.

Le but de l’émission est simple et ressemble beaucoup à la “Nouvelle Star”, “The Voice” ou encore “X-Factor”. “KPOP STAR” commence avec les auditions qui sont réalisées dans de nombreux pays américains, européens et asiatiques. Tout au long de l’émission, nous pouvons voir la constitution de l’équipe finale qui va rejoindre le plateau de l’émission pour commencer la vraie “bataille”.

Après les premières auditions, les candidats passent chacun leur tour devant les trois juges qui sont Yang Hyun-suk (양현석 – YG Entertainment), Park Jin-young (박진영 – JYP Entertainment), et BoA (권보아), représentante de la SM Entertainment.

La SM Entertainment ne fait plus partie du jury depuis le début de la troisième saison, c’est la compagnie de Yoo Hee-Yeol (유희열), Antenna Musica, qui a rejoint l’émission.

Pour réussir à passer à l’épreuve suivante, le candidat a besoin d’au moins deux votes, sinon il est éliminé. Dans la première et deuxième saison, le candidat pouvait rencontrer le juge de son choix pour lui demander des conseils et de l’aide pour s’améliorer. Dans la troisième saison, le candidat choisit également le juge de son choix mais le concept est différent parce que les juges évaluent les candidats avec trois adjectifs « bon », « moyen » et « mauvais ». Les candidats de ces trois groupes sont jugés pour savoir si oui ou non ils peuvent passer à l’étape suivante.

Avant de terminer la partie « audition », les candidats ont plusieurs étapes à réussir. Il y a bien entendu celle où ils doivent chanter seul dans le théâtre mais il y a aussi celle où ils doivent chanter en groupe de deux ou de trois. Cela permet aux juges de voir s’ils arrivent à travailler en équipe. Le but étant de trouver la star de la Corée du Sud.

À la fin des auditions, il ne reste plus que 10 candidats et c’est pendant neuf semaines que ces candidats vont se battre pour gagner le titre de “KPOP STAR”, une place dans la compagnie de son choix, de nombreux cadeaux et un chèque de 225 000€.

La gagnante de la première saison était Park Ji-Min (박지민) qui a rejoint la JYP Entertainment. C’est le duo Akdong Musician (악동뮤지션) qui a gagné à la deuxième saison et a rejoint la YG Entertainment. Le chanteur Bernard Park (버나드 박) a remporté la première place lors de la troisième saison et a lui aussi rejoint la JYP Entertainment. La quatrième saison a été remportée par Katie Kim tandis que la cinquième par Lee Soo-jung.

Nous en sommes actuellement à la 6ème et dernière saison.

Le site : http://kpopstar.sbs.co.kr/make_index.jsp

KPOP STAR 1 : Park Ji-Min https://www.youtube.com/watch?v=KrDm8AXG_x8

KPOP STAR 2 : Akdong Musician https://www.youtube.com/watch?v=2GFeM4qgupc

KPOP STAR 3 : Bernard Park https://www.youtube.com/watch?v=d5DbdSyyObw

KPOP STAR 4 : Katie Kim

KPOP STAR 5 : Lee Soo-Jung