Taste Korea 2017 : Vernissage de l’exposition J.O et dégustation de Makguksu

Le Centre Culturel Coréen accueille depuis le 8 novembre 2017 l’exposition “J.O PyeongChang 2018 : à la découverte de la région de Gangwon”. Cette exposition, qui a totalement métamorphosé le Centre Culturel Coréen, est l’occasion de découvrir les infrastructures et plans des Jeux Olympiques d’Hiver 2018, mais également de découvrir la région qui l’accueille : Gangwon. A travers la littérature, les traditions et la gastronomie, cette exposition vous donnera envie d’y faire un petit tour lors d’un voyage en Corée du Sud.

Le vernissage a eu lieu le 8 novembre 2017 et à cette occasion, le président coréen de l’Office National du Tourisme Coréen (ONTC), M. Jung Chang Soo, a fait spécialement le déplacement. La chef coréenne Kim Soojin est également venue, dans le cadre du festival “Taste Korea”, préparer un makguksu (막국수) géant pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Le makguksu est un plat typique de la région de Gangwon. C’est une soupe de nouilles au sarrasin épicée. Pour marquer le coup, la Chef, le président de l’ONTC, le directeur du Centre Culturel Coréen M. Park Jaebeom et le Chef français Damien Duquesne ont versé ensemble la sauce pimentée sur le makguksu, et mélangé le tout avant de le déguster.

En accompagnement, nous avons pu goûter du 두부 (tofu) doux, du 닭튀김 ou 닭강정 (poulet frit), du 불고기 (bulgogi), des 파전 (pajeon), etc. En dessert, des 경단 (Gyeongdan ; boulettes de riz glutineux enrobées de garniture sucrée) nous ont été proposées.

Sachez que même si vous avez raté la dégustation du makguksu, l’exposition se tiendra dans les locaux du Centre Culturel Coréen jusqu’au 10 janvier 2018. Allez y jeter un coup d’œil, ça vaut le détour !