TEEN TOP « Europe Tour 2018 » à Paris !

Quatre ans après leur dernier show en France, les Teen Top étaient de retour à Paris ce week-end à l’occasion de leur Europe Tour 2018 !

Après Moscou le 18 et Berlin le 20 avril, c’était au tour de notre capitale d’accueillir, ce 21 avril, C.A.P., Ricky, Chun Ji, Niel et Chang Jo, qui se sont ensuite envolés vers Helsinki pour la dernière date de leur tournée le 22 avril.

Malgré cette longue absence, les Angels n’ont pas manqué ce rendez-vous dans l’une des salles parisiennes les plus en vogue du moment, le Yoyo du Palais de Tokyo.

La première partie a été assurée par le groupe de dance cover HYEONAEGIE, qui a su attiser l’impatience et l’excitation de la foule en proposant une performance sur le titre Rocking, saluée par les cris du public.

Avec un retard qui n’a en rien affecté l’enthousiasme des fans, les Teen Top sont arrivés sur scène en interprétant l’une de leurs chansons les plus récentes, Love Is, sortie en avril 2017.

Avec sept années d’expérience à leur actif et un répertoire varié, les cinq garçons ont enchaîné les performances malgré la chaleur étouffante dans la salle. Ils ont repris leurs titres les plus connus, tels que Don’t I, High Five, Miss Right ou encore Crazy, ravissant le public qui n’a pas hésité à danser et hurler en cœur.

Les deux heures du show ont été ponctuées de moments de discussion et d’échange avec la salle, dans un anglais approximatif mais plein de bonne volonté. Les Angels ont notamment pu apprécier, durant le “Question Time”, la passion de Chang Jo qui n’a pas laissé la barrière de la langue le freiner une seule seconde. Il s’est exprimé à grands coups de “Wow !”, “Today : wow !”, “This stage ? Wow !”, “Paris wow !” faisant rire la salle aux éclats. En définitive, il n’aura fallu aucun interprète aux garçons pour faire comprendre leur joie d’être venus, leur gratitude et leur amour pour les Angels français.

Le groupe avait d’ailleurs prévu plusieurs surprises amusantes et touchantes pour ses fans : une vidéo de remerciements – sous-titrée dans un anglais encore une fois approximatif mais dont le message était limpide – pour les Angels à travers le monde, et un bêtisier humoristique des garçons parodiant des publicités – nous avons beaucoup aimé celle pour le jus de fruit frais TeenTopicana ! Chaque membre a également interprété un solo et le groupe nous a dévoilé l’une des chansons de leur prochain album, dont la sortie est prévue en mai.

La salle du Yoyo étant tout particulièrement propice à l’échange du fait de la proximité de la scène, les fans des premiers rangs ont eu le grand plaisir de se voir offrir de nombreux high five. Très attentifs au bien-être de leur public, les garçons ont même invité une jeune femme à monter sur scène, après qu’elle a fait un malaise à cause de la chaleur et qu’elle a été évacuée par la sécurité. Gênée mais très touchée, on peut imaginer qu’elle se souviendra longtemps de cette soirée !

Le concert s’est finalement clôturé, comme il avait commencé, sur un encore reprenant leur chanson la plus célèbre : Rocking. Nous espérons que, comme les Angels, les artistes en garderont un excellent souvenir !