The Beauty Inside (뷰티 인사이드), les mille et une apparences

Le drama «The Beauty Inside» (뷰티 인사이드) est une adaptation du film du même nom, sorti en 2015 et dans lequel Han Hyojoo (한효주) joue le rôle du personnage principal. Le drama a été légèrement revisité mais l’histoire reste sensiblement la même.

Nombre d’épisodes : 16x70min

Période de diffusion : 01/10/2018 au 20/11/2018

Genre : Fantaisie – Mélodrame – Romance

Synopsis :

Nous suivons l’histoire de Han Segye, actrice populaire mais aussi connue pour être fauteuse de troubles, et qui fait l’objet de nombreuses rumeurs. Son problème ? Elle cache un lourd secret : durant une semaine par mois, Segye se transforme et vit dans le corps d’une autre personne peu importe l’âge, le sexe ou la nationalité.

Seo Dojae, quant à lui, est le directeur d’une célèbre compagnie aérienne et à lui aussi un secret. Depuis plusieurs années, il est atteint de prosopagnosie, une incapacité à reconnaître les visages. Il tente de surmonter son handicap en se servant des habitudes et des manières des gens qui l’entourent.

Sa vie va changer lorsqu’il va faire la rencontre de Segye…

 

Le casting regroupe quatre personnages principaux joués par :

  • Seo Hyeonjin (서현진), qui joue le rôle de Han Segye. Elle a notamment joué dans «Another Oh Haeyoung» (또 오해영) aux côtés de Eric (에릭) des SHINHWA (신화). L’actrice est également chanteuse, elle faisait partie du groupe M.I.L.K, dissout en 2003.
  • Lee Minki (이민기), acteur qui a bouleversé la toile suite à son rôle dans «Shut Up ! Flower Boy Band» (닥치고 꽃미남밴드). Il a également obtenu le rôle masculin principal dans le drama «Dal Ja’s Spring» (달자의 봄).
  • Lee Dahee (이다희), mannequin et actrice que l’on a retrouvée dans «I Hear Your Voice» (너의 목소리가 들려) mais aussi dans plusieurs épisodes de l’émission télévisée «Running Man» (런닝맨) !
  • Ahn Jaehyeon (안재현), également mannequin et qui a joué dans «Blood» (블러드) et plus récemment dans «Cinderella and the Four Knights» (신데렐라와 네 명의 기사).

Avis Rédac’ :

Le drama et le film ont une atmosphère différente mais le message reste le même. On comprend bien que la beauté est importante. La Corée du Sud est d’ailleurs assez bien réputée pour cela mais l’amour est une chose qui prime, bien avant l’apparence. Dans ce drama, on se rend également compte des souffrances endurées par les deux protagonistes ; ne pas pouvoir reconnaître les autres et ne pas pouvoir se reconnaître soi-même. C’est vraiment une très bonne série qui aborde beaucoup la psychologie d’une personne et des relations humaines.

 

Sources : Nautiljon, MyAsianTV…