Wild K.A.R.D (카드) à Londres : récapitulatif du concert

Après une tournée réussie en Amérique, les K.A.R.D (카드), groupe de la DSP Media, nous offrent plusieurs concerts en Europe, notamment à Londres, concert auquel j’ai assisté. Je vous raconte, en images, ce fabuleux moment mémorable.

Point récapitulatif, le groupe est composé de quatre membres, deux filles et deux garçons : Jeon SoMin (전소민), Jeon JiWoo (전지우), BigMatthew et J.Seph (제이셉). Bien qu’ils aient sorti plusieurs chansons, leurs débuts officiels n’ont eu lieu que le 19 juillet 2017 à l’occasion de la sortie de « Hola Hola ».

Comme dans pratiquement tous les concerts, nous avons fait la queue afin d’obtenir nos bracelets souvenirs, petit trophée d’une longue attente. Nous avons également pu écrire nos questions sur des post-it destinés à la session “échange avec les fans” ayant eu lieu entre deux chansons.

 

Le concert, qui s’est tenu le 1er septembre 2017 au ULU Live, a commencé aux alentours de 19h (heure locale) avec une petite présentation faite par la traductrice pour la soirée.

Contrairement à d’autres représentations, il n’y a pas eu de première partie pour le concert. Après une entrée remarquée sur “Don’t Recall” en version anglaise et après avoir mis les fans en transe, le groupe s’est posé quelques minutes afin de parler aux fans et se rafraîchir un peu.

 

 

Finalement, les membres se sont livrés à l’épreuve tant attendue par les fans : répondre à leurs questions ou à leurs défis. Pour être honnête, SoMin a choisi mon défi mais elle a tellement eu peur qu’elle l’a reposé ! Sauf que BigMatthew était intéressé. Il l’a donc choisi quand ça a été son tour. Mon défi consistait à faire danser tous les membres de manière sexy. Comme prévu, les filles ne souhaitaient pas le faire mais nous avons eu le droit à de superbes mouvements sexy et humoristiques de la part de BigMatthew et J.Seph !

 


Les KARD font partie des groupes assez récents qui n’ont pas encore beaucoup de chansons à leur actif. C’est pourquoi après les questions, ils ont enchaîné sur la chanson “Monster” de Eminem et Rihanna. Le groupe s’est ensuite séparé en deux duos : J.Seph et JiWoo ont chanté “Bitch Better Have My Money” de Rihanna et BigMatthew et SoMin ont performé “The Way” par Ariana Grande en featuring avec Mac Miller.

 

À la suite de ces performances, le groupe a fait un nouvel arrêt de partage avec les fans en mimant des actions. Les fans détenant les bonnes réponses ont eu le droit à des albums dédicacés avec des photos uniques des membres. À part un objet jeté à ce moment là, le concert s’est déroulé dans le respect.

 

 

À la grande surprise du public, et à la mienne, le groupe a commencé à annoncer la fin du concert avec des discours pour nous remercier et autres tirades pour faire ramollir notre petit coeur. Je ne vous cache pas que nous avons pris peur ; à part une chanson, ils n’avaient encore chanté aucune des leurs.

C’était sans compter sur notre chère traductrice qui a remis le feu à la salle en un rien de temps. Nous en avons pris plein les oreilles avec “Rumor” qui, je ne vous le cache pas, est la chanson que je préfère. Ont suivi alors “Hola Hola” et “Don’t Recall” en version coréenne cette fois-ci !

 

 

En conclusion, ce concert fut une magnifique expérience. Les K.A.R.D savent mettre l’ambiance et ils sont très proches de leur public – la petite taille de la salle aidait aussi – ce qui leur donne encore plus de charme !

À ce jour, le groupe se prépare à enchaîner une nouvelle tournée en Amérique dans les jours qui viennent : Wild K.A.R.D pt.2 !