Bigman (빅맨) : du beatbox au chant, jeune homme de tous talents

Tout d’abord, petite mise au point sur ce qu’est le beatbox (en français « boîte à rythme ») : il s’agit d’une technique qui consiste à faire de la musique en imitant des instruments (majoritairement des percussions) avec la bouche, a cappella.

Yoon Dae Woong (윤대웅), jeune artiste sud-coréen, aussi appelé Bigman sur scène, est un beatboxer qui s’est fait connaître en 2017 suite à sa vidéo de participation aux Asia Beatbox Championship de cette même année.

Fait amusant, il avait supprimé sa performance de sa chaîne YouTube car il craignait que ses amis et connaissances ne se moquent de lui mais avait finalement remis la vidéo en ligne avant la fin du championnat.

Et il a vraiment bien fait ! Celle-ci lui a permis de se faire un nom dans le monde du beatbox en très peu de temps.

 

Du haut de ses 21 ans, Bigman a vu sa popularité augmenter à vue d’œil et a enchaîné les apparitions plateau. En effet, il a été invité à « The Ellen DeGeneres Show », l’émission américaine présentée par Ellen DeGeneres. Par la suite, il a été contacté pour participer au Korean American Friendship Concert (concert d’amitié coréano-américaine) en duo avec l’orchestre symphonique coréano-américain conduit par Park Jae Hyeong (박재형) sur la « 5ème Symphonie » de Beethoven.

Bigman est donc devenu une icône du beatbox à l’international. Seul bémol, il n’est pas vraiment connu dans son propre pays ! Il est apparu dans l’émission populaire de la télévision coréenne appelée « I Can See Your Voice » (너의 목소리가 보여) et les juges n’ont absolument pas su dire qui il était. Grâce à cette nouvelle opportunité, cela lui permet encore une fois de montrer ses talents et d’impressionner le public. Ce qui a le plus marqué les artistes présents, c’est le fait que Bigman, en plus de son talent en beatbox, est également très doué en chant.

 

 

En parallèle de ses performances télévisées, Bigman tient également sa propre chaîne YouTube sur laquelle il publie ses derniers travaux qui allient beatbox et chant. Il a d’ailleurs acquis une certaine notoriété sur la plateforme avec la publication de sa reprise du tube à succès Despacito, en binôme avec le beatboxer Hiss (히스). La vidéo a généré 5 millions de vues assez rapidement à sa sortie et comptabilise aujourd’hui plus de 9 millions de vues.

 

 

Avec ce CV bien rempli, le jeune artiste a tout pour réussir dans son domaine et si vous souhaitez le découvrir, vous trouverez ses réseaux sociaux à la fin de cet article !

 

Son YouTube : Bigman

Son Instagram : bigman_rtst

 

Sources : Nautiljon, Bigman, Mnet Official, Korea Beatbox TV

Meg B.