Drama Party : retour sur cette 7ème édition « Back To School »

Pour cette septième édition de la Drama Party en partenariat avec le Centre Culturel Coréen, Dramapassion et Gong, nous vous avions donné rendez-vous dans le tout nouveau Centre Culturel Coréen (situé à présent dans le 8eme arrondissement de Paris), fraîchement ouvert au public. Qui dit nouveaux locaux, dit nouvelle programmation : cette année, ce n’est pas sur 1 mais sur 2 jours que l’événement s’est déroulé. 

Une centaine de  chanceux(ses) ont pu se rendre à cette édition le week-end dernier pour profiter d’une programmation diverse : diffusion de 4 dramas, conférences, jeux et de nombreuses tombola, sans oublier le stand d’essayage de hanbok (한복) et le stand K-Food.

En bref, deux fois plus de fun, de bonne humeur et toujours plus de dramas !

 

SAMEDI 30 NOVEMBRE

Pour cette édition spéciale « Back To School » nous proposions, à tous ceux qui n’avaient pas peur de retourner sur les bancs de l’école, en première projection du jour les deux premiers épisodes du drama « The Heirs » (왕관을 쓰려는자 / Wangkwaneul Sseuryeoneunja), sorti en 2017 avec Lee Min Ho (이민호) et Park Shin Hye (박신혜) qu’on ne présente plus. 

Cette projection a été suivie d’une pause pendant laquelle le public a pu essayer des hanbok (한복) mis à disposition, se revigorer autour d’un burger au bulgogi (불고기), du poulet ou des friandises, ou bien tenter de remplir le difficile mais amusant jeux Emojis Game – jeu dans lequel il faut retrouver à quel drama correspondent les différents emojis (correction plus bas).

Après cette petite pause, retour dans la salle pour le jeu autour des dramas Une famille en cORée inspiré du célèbre jeu TV Une famille en Or. Vous avez une bonne connaissance des dramas ? Combien de dramas dans lesquels Lee Jong Suk (이종석) a joué pouvez-vous citer ? 7 / 8 ou trop facile me direz-vous ? Pouvez-vous en faire de même pour Kim So Hyun (김소현) ? Kim Woo Bin (김우빈) ? Ça se corse pour certains ? Pas si facile d’estimer tout cela dans un laps de temps court et face à un public bon enfant qui distrait !  Une équipe a pourtant su faire la différence et a eu le privilège de repartir avec un pêle-mêle de lots beauté, food, traditionnels offerts par nos généreux partenaires.

Une fois le jeu terminé, on passe à la remise de prix de la 1ère tombola agrémentée de nombreux coffrets DVD, OST, objets traditionnels offerts à nouveau par tous nos fidèles partenaires.

Retour à la réalité de la vie universitaire à travers la conférence donnée par Latifa de Bonjour Corée qui a travaillé pendant 6 ans à l’Office du Tourisme Coréen (dont une année à Séoul) et qui a présenté au public les attraits d’une visite des campus coréens et a également donné des astuces pour voyager hors des sentiers battus à Séoul tout en découvrant la vie de campus.

Après cette conférence ayant fortement intéressé le public, le second et dernier drama de cette première journée a été diffusé : « Who Are You- School 2015 » (후아유 – 학교 2015 / Huayu – Hakgyo 2015), sorti en 2015 avec Kim So Hyun (김소현), Nam Joo Hyuk (남주혁) et Sung Jae (성재) de BTOB (비투비).

Pour clôturer cette journée, le fameux et attendu Emojis Game qui, aux dires de certains participants, était particulièrement  « corsé mais stimulant » a été corrigé et le gagnant est reparti avec de nombreux lots cadeaux beauty, food et traditionnels.

Puis s’enchaînent les résultats de la 2ème tombola où les plus chanceux ont pu gagner le coffret DVD de “Cheese in the Trap”, des lots K-beauty et K-fashion de Besides Kimchi et Ma Petite Corée, des bons d’achat à la Librairie Le Phénix, de la K-food de Kimchi Passion, des cadeaux traditionnels, des magazines K-Society, des abonnements à KFTV, ou encore l’OST de Hotel del Luna et bien d’autres.

S’achève alors le premier jour de la Drama Party, mais ce n’est que pour mieux recommencer le lendemain.

 

 DIMANCHE 1ER DÉCEMBRE

Alors qu’en ce dimanche 1er décembre l’air s’est rafraîchi, ce n’était pas le cas du public de la Drama Party toujours aussi brûlant pour participer à l’évènement. Chose promise, chose due, les 5 premiers arrivés sur place ont reçu un petit cadeau de bienvenue made in korea, un paquet de Pepero offert par Kimchi Passion.

Dès midi, les portes du Centre Culturel Coréen se sont de nouveau ouvertes pour  accueillir le public . Les participants ont pu déjeuner sur place de nouveau avant de commencer la deuxième journée avec la diffusion des épisodes d’un drama plébiscité par les critiques : “Weightlifting Fairy Kim Bok Joo” (역도 요정 김복주/Yeok Yojeong Kim Bok Ju), sorti en 2017 avec Lee Sung Kyung (이성경)  et Nam Joo Hyuk (남주혁).

Le temps passe très vite et déjà une pause est annoncée pour se remettre du visionnage du drama. La pause est notamment annonciatrice de la  très attendue première tombola présentée avec brio par notre MC Carole, toute de bleu vêtue qui rappelle la couleur des uniformes du pays au matin calme.

Entre ensuite en scène Sarah de Bonjour Corée, la MC du Quiz Drama, qui anime pendant 30 minutes le jeu avec la participation active de tout le public. Chaque année, le jeu fait souvent l’unanimité auprès d’un public très enjoué à l’idée de participer à un tel jeu. À la suite de celui-ci un coffret DVD “Doctor Stranger” a été remis à une participante qui a remporté le quiz haut la main avec la note de 16/20.

On reprend ensuite le chemin de l’école avec la conférence de la youtubeuse DaeJee dans laquelle elle a présenté l’histoire des K-Dramas scolaires. Cela a permis au public de découvrir les spécificités des dramas scolaires de même que leur évolutions thématiques au fil des années (harcèlement scolaire, pression familiale, vision de l’excellence…). De quoi ajouter quelques dramas à sa liste de visionnage ! 

La conférence terminée, on repart alors une dernière fois dans le cour de récréation avec le dernier drama de la Drama Party 2019 : « Shut Up ! Flower Boy Band » (닥치고 꽃미남밴드 / Dakchigo kkoccminambaendeu).

La journée se clôture avec émotion et dans une ambiance bon enfant avec la correction du Mots-Croisés. Notre gagnante, avec un 20/20, repart de nombreux cadeaux traditionnels, beauty, food et un bon d’achat Librairie Le Phénix.

Pour terminer, les résultats de la dernière tombola du week-end ont été annoncés. Nos heureux gagnants ont été gâtés de nos partenaires Besides Kimchi, Centre Culturel Coréen, KFTV, Kimchi Passion, KSociety, Librairie Le Phénix et Ma Petite Corée (correction ci-dessous, attention aux 2 erreurs mentionnées à Pepero et Shut Up! Flower Boy Band)

En résumé, un week-end palpitant et riche en émotions grâce à un public vivant qui a joué le jeu avec nous pendant ces 2 jours. Les participants nous ont, qui plus est, laissé de jolis messages dans notre livre d’or, ce qui nous motive à continuer la Drama Party chaque année. 

Merci pour votre participation à la 7ème édition de la Drama Party. On se donne dès à présent rendez-vous l’année prochaine pour la Drama Party VIII !

 Jennifer R.

 

NOS REMERCIEMENTS

*