Dreamcatcher : 1er groupe féminin de Kpop en concert solo à Paris !

Le temps d’une soirée au Trianon le 25 février dernier, Paris a accueilli Dreamcatcher, le premier groupe féminin coréen à venir en France pour un concert solo ! Grâce à l’engouement des fans ayant franchi toutes les étapes requises pour faire venir le groupe, les équipes de My Music Taste ont réussi à organiser un Europe Tour passant par pas moins de 7 pays !

Avant même que le concert ne débute, la foule entonnait déjà à pleine voix les chansons du groupe, promettant ainsi une bonne ambiance tout au long du concert. Avec un léger retard, Dreamcatcher a finalement fait son apparition sur scène, sous les cris d’un public surexcité.

Le groupe a enchaîné performances après performances. Si la première partie du concert fut dédiée à l’interprétation de leurs propres chansons telles que Chase me, Trust me, Lullaby ou encore Full Moon, la deuxième fut quant à elle animée par de nombreuses reprises de chansons pop américaines comme Sunday Morning des Maroon5 ou encore We Are Never Ever Getting Back Together de Taylor Swift. Elles ont aussi repris de célèbres tubes coréens comme Into the New World des SNSD. Le groupe ne manqua pas de dévoiler toute l’étendue de son spectre artistique en proposant également une prestation spéciale de danse sur Believer d’Imagine Dragons qui en a impressionné plus d’un !

Comme il est coutume lors des concerts coréens, le show fut rythmé de quelques discussions pendant lesquelles les Dreamcatcher purent chacune à leur tour exprimer leur joie de rencontrer enfin leurs fans français. Ce fut l’occasion pour elles de montrer à ces derniers les quelques mots qu’elles avaient appris dans la langue de Molière. Yuyeon déclara ainsi sa flamme à tous ses fans en leur scandant des “J’te kiffe”.

Une chose est sûre, les interactions entre fans et idols ne manquèrent pas, au point de devenir omniprésentes toute la soirée. Au détriment peut-être de l’interprétation de leurs chansons, mais comment ne pas faire plaisir aux fans lors d’un concert ?

Outres les nombreux échanges pendant les prestations, les membres du groupe ont participé à une session de questions/réponses. Le public a pu ainsi en apprendre davantage sur ces sept jeunes filles. L’une d’entre elles a alors exprimé son bonheur d’entendre les cris et encouragements des fans sur la chanson Trust Me, moment qu’elle qualifia de “mémorable”. Une autre mentionna les fanchants du public avant la levée du rideau, ce qui lui a fait réaliser l’amour que recevait Dreamcatcher en France.

Pour remercier leurs fans d’être présents en cette soirée, sept des numéros correspondants aux bracelets que portaient les fans présents dans la salle ont été tirés au sort. Chaque gagnant a pu repartir avec un polaroid en guise de cadeau.

La soirée s’est cloturée avec un encore pendant lequel elles ont interprété Fly High et Good Night. Cependant, au moment de saluer le public une dernière fois, la salle fut plongée dans le noir pour laisser place à une surprise faite au groupe à l’occasion de la dernière date de leur tournée !

Afin de rendre ce moment inoubliable, tout le public a illuminé la salle de ses flashs en entonnant pour les membres du groupe les paroles de Emotion. Les artistes, émues aux larmes par ce cadeau, ont soufflé toutes ensemble les bougies d’un gâteau avant de se munir du drapeau français pour immortaliser cette soirée en compagnie de leurs fans français.

La salle étant presque comble et le concert fut une véritable réussite. Nous retiendrons de cette soirée le talent des jeunes filles et leurs nombreuses interactions avec leur public. Un beau moment de partage ! Malgré quelques performances en playback, les Dreamcatcher ont su offrir à leurs fans de très belles prestations vocales a capella. Nous noterons également leur prouesse en danse et leur synchronisation rappelant le groupe Infinite à ses débuts.

Pour ceux qui n’ont pas pu assister au concert, rassurez vous ! L’une des Dreamcatcher a qualifié cette soirée comme “le plus beau jour qu’elle a vécu en tant que Dreamcatcher”, nous pouvons donc nous attendre à ce que le groupe revienne ! Restez connectés~

TOUTES LES PHOTOS

Un grand merci à My Music Taste pour nous avoir permis de couvrir l’événement !