Le coréen avec KajaCorée par Kévin

On a chacun notre raison de vouloir apprendre le coréen, regarder notre drama préféré sans sous-titres, comprendre ce que notre chanteur K-pop favori nous murmure à l’oreille ou rêver de devenir la prochaine Ahn Sook Sun 안숙선 (célèbre chanteuse de pansori). Pour ma part, je rêve de pouvoir lire un livre entier en coréen (rien que ça…). J’ai donc, comme la plupart d’entre vous, commencé à regarder sur internet ce qui pouvait m’aider et je suis tombée sur le site KajaCorée.


KajaCorée est un site créé par Kevin, un Français très intéressé par la culture asiatique. Il a d’ailleurs tenté de vivre dans différents pays en Asie (Thaïlande, Vietnam, Taïwan et le Japon) mais c’est finalement en Corée du Sud qu’il a posé ses valises depuis 1 an. Il décide tout naturellement de se lancer dans l’apprentissage de la langue coréenne mais rencontre, comme beaucoup d’entre nous, le problème des supports majoritairement anglophones. Après quelques mois d’apprentissage, il décide donc de partager ses connaissances avec les francophones désireux d’en savoir plus sur la langue coréenne. Puisque le projet plaît, il décide alors de continuer dans cette voie en se professionnalisant pour enseigner le coréen et le rendre plus accessible. 

Kévin présente sur son site internet des cours par thèmes mais parle également de différents traits de la culture coréenne. Il est complété par son compte Instagram sur lequel il nous entraîne à la lecture en nous donnant du vocabulaire et des points de grammaire, tout cela de manière assez ludique.

Mais ce n’est pas tout ! Kévin propose aussi des livres numériques.

Son premier Guide de conversation pour se débrouiller en coréen est mis à disposition gratuitement. Et, pour ceux qui veulent aller plus loin, il a également écrit 3 autres livres très complets, que l’on peut acheter sur le site. Coréen mes 1000 premiers mots (c’est un livre numérique qui contient 1000 mots de vocabulaire ainsi que des audios enregistrés par des natifs) et les 2 petits derniers Le guide complet des verbes coréens et Le Bescherelle du coréen (La conjugaison coréenne n’aura plus de secret pour nous !). Je les conseille aussi bien à ceux qui débutent en coréen qu’à ceux qui sont plus avancés dans leur apprentissage.

Il présentera prochainement sur sa chaîne Youtube des courtes vidéo. En attendant, suivez aussi sa page Facebook et son compte Twitter.

Je vous laisse avec ses conseils : « Apprendre une langue prend du temps mais c’est désormais plus facile grâce à Internet. Pratiquez un peu tous les jours – même si ce n’est que 10 minutes – et ne lâchez rien ! Par moment vous aurez l’impression de stagner et c’est normal, jusqu’au jour où vous vous rendrez compte que vous avez en fait bien progressé. Et surtout, amusez-vous, c’est le plus important ! »

Sources et crédits photos : kajacoree.com