N.Flying : final spectaculaire de la tournée « UP ALL NIGHT » au Bataclan

Lors de ce dernier jour d’été pluvieux, les fans français ont eu le plaisir de voir arriver dans la capitale le quatuor de la FNC, j’ai nommé N.Flying (엔플라잉). Actifs depuis 2013 au Japon et 2015 en Corée du Sud, le groupe de K-Rock a fait sensation début 2019 avec le single “Rooftop” (옥탑방) qui leur a permis d’obtenir leurs premières victoires dans les émissions musicales Inkigayo (인기가요) et The Show (더 쇼) (NDLR : les chansons qui sortent au même moment s’affrontent par un système de votes pour désigner laquelle est la plus populaire).

Le groupe est actuellement composé de 4 membres : Lee Seung Hyub (이승협), rappeur, guitariste et surtout leader ; Yoo Hwe Seung (유회승), chanteur principal et maknae ; Cha Hun (차훈), guitariste et chanteur secondaire ; et finalement mais pas des moindres, Kim Jae Hyun (김재현), le batteur. On peut également noter la présence de Dong Seong qui remplace l’ancien bassiste mais qui n’est pas encore intégré officiellement au groupe.

Ce dimanche 22 septembre signait la dernière date de leur première tournée mondiale “UP ALL NIGHT” et les N.Fia (NDLR : nom du fan club de N.Flying) francophones n’ont pas été déçus.

Dès 10 heures, les fans arrivent en masse pour la numérotation traditionnelle des places. Toutefois, ce n’est qu’à 17h30 que les premiers d’entre eux, en catégorie VIP, commencent à rentrer pour le fansign. Ils y obtiennent entre autres des goodies et le CD signé de N.Flying. 

Place ensuite aux autres catégories pour dévaliser la boutique et prendre position au balcon et dans la fosse. Peu avant 20 heures, l’excitation est à son comble dans la salle de concert. On entend les premiers fanchants et tapements de pieds jusqu’à ce que les lumières s’éteignent. Les membres de N.Flying font alors leur apparition sur scène et le show démarre. Ce sont les premières notes de la chanson “Up All Night” qui résonnent et la foule se déchaîne.

On enchaîne ensuite sur des classiques, parmi lesquels “R U Ready”, “Leave it”, “How R U Today”, “Like a Flower“ “Spring Memories”, “Hot Potato” ou bien encore “Rooftop”, avec des spectateurs toujours aussi incollables sur les paroles et en communion avec leurs idols. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas se laisser entraîner par l’énergie communicative du groupe qui ne cesse de bouger sur scène.

Entre deux performances musicales et scéniques, les membres de N.Flying font l’effort d’échanger quelques phrases en français avec la foule surexcitée. Ils vantent la beauté de Paris et de ses endroits phares comme l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et les Champs Elysées. Jae Hyun ajoute une touche humoristique rafraîchissante sur un débat culinaire entre le bœuf bourguignon et la ratatouille. La ratatouille en sort gagnante, ce que vos reporters de Bonjour Corée approuvent à l’instar du public.

Un grosse surprise arrive au bout d’une heure de concert avec une interprétation sublime et bien maîtrisée de “La Vie en Rose” d’Edith Piaf, spectacle spécialement préparé pour le public français. On est inévitablement touché par leurs efforts pour apprendre plusieurs couplets d’une chanson dans une langue étrangère et dont ils n’ont pas la maîtrise. Quelques chanceuses reçoivent à cette occasion une rose rouge de la part de Seung Hyub, Hwe Seung, Jae Hyun et Cha Hun, ce qui rend le moment encore plus inoubliable.

Plus tard, Hwe Seung nous offre le plaisir de le voir se grimer en Freddie Mercury avec un medley Queen (“We Will Rock You” / “Radio Gaga” / ”We are the Champions” / “Don’t Stop Me Now” / “Bohemian Rhapsody”).

Ils semblent finir la soirée sur “The Real” et “Fall With You” et quittent la scène. Mais c’est sans compter sur le rappel ! Les lumières restent éteintes le temps que les héros du jour reviennent habillés du t-shirt de la tournée et prennent à nouveau la parole.

N.Flying se prête aux photos souvenirs avec le public puis tous les membres remercient les fans français pour son énergie. Cha Hun souligne même : “Je ne pourrais jamais oublier ce concert à Paris”. Au leader de conclure la tournée “UP ALL NIGHT” par un prophétique “Nous nous préparons à vous revoir très bientôt”.

Après “Don’t forget this”, les lumières se rallument et les détenteurs d’un billet hi-touch se réunissent dans la fosse pour un dernier moment privilégié avec N. Flying tandis que les autres N.Fia quittent le Bataclan. C’est la fin d’une nuit de folie dans laquelle nous avons été entraînés sans regrets.

Merci à HXL Events et FNC Ent. de nous avoir permis de couvrir le concert !