NCT127 à Paris : be there or be square

Le boyband de K-pop NCT 127 (엔시티127 ; Neo Culture Technology 127) créé par S.M. Entertainment est venu pour la première fois en France, le mercredi 10 juillet, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt pour leur tournée « Neo City – The Origin ».

Le concert a commencé par la présentation de chacun des artistes sur les écrans géants de la salle. Le groupe n’était pas encore présents sur scène que les décibels étaient déjà élevés. Une fois montés sur scène, ils ont débuté avec des titres tels que « Cherry Bomb » ou encore « Chain », le tout dans une ambiance enflammée. Cela promettait un concert endiablé. 

NCT127 a offert une performance remarquable sur ses titres très powerful les plus connus tels que “Simon says”, “Regular”, “Fire Truck” ou encore “Superhuman”. Les garçons explosaient d’énergie. Sur scène, les chorégraphies étaient impressionnantes et millimétrées. Ils étaient synchronisés et d’une énergie bien maîtrisée, ce qui donnait un vrai plus à leur show.

Mais les NCTzens (nom des fans de NCT) ont également pu apprécier les très belles voix que détient le groupe à travers l’interprétation de balades comme “Timeless”, “Fly away with me” ou “Longer”. 

Tout au long de la soirée, le groupe a tenté d’être au plus proche de son public. Pendant que les autres changeaient de tenues, Taeyong (태용), Yuta (유타), Johnny et Taeil (태일) ont échangé avec le public et ont amusé la galerie. Ils ont en effet dévoilé leur côté drôle et charismatique en s’affrontant pour montrer leur pose la plus sexy. A noter que les garçons ont également ravis leurs fans en lançant des frisbees et des balles dédicacées dans toute la salle, un moment digne des concerts en Asie.

Les NCTzens ont eux aussi exprimé en retour tout leur amour pour le groupe. NCT127 a d’ailleurs fortement apprécié le tapement des pieds au sol ainsi que la Ola orchestrée par l’un des membres, Johnny, sous un décompte « Un, Deux, Trois » dans un français bien prononcé. Les artistes ont également fait référence aux nombreux fans vêtus dans la couleur du groupe, chose qu’ils ont aperçue lors de leur arrivée à la Seine Musicale.

Les tenues de scène des artistes étaient quant à elles tout simplement sublimes et variées : en commençant par une tenue style Néo Futur blanc nacrée, suivie par un costume noir et rouge, en passant par un style année 90′ très coloré ou encore de sublimes vestes funk-disco plutôt classes, et pour finir par une tenue simple :  jean noir et T-shirt de la tournée. Rien de mieux que de magnifiques tenues pour un show dans la capitale de la mode.

Il faut dire que la France a marqué les esprits du boyband. Chacun d’entre eux a pu affirmer son amour pour la capitale française. Ils n’ont pas hésité à dire quelques mots et expressions en français, ce qui a laissé les fans encore plus sous le charme du groupe. Chaque membre a également insisté qu’ils feraient tout leur possible pour revenir se produire à nouveau en France. Jaehyun (재현) n’a pas hésité à déclarer son plaisir d’être dans notre pays dont il est “tombé amoureux” comme il l’a si bien dit. Taeyong a quant à lui avoué qu’il aimait autant la beauté de la ville que sa culture.

Le concert s’acheva sur un dernier petit tour de scène pour laisser les membres saluer comme il se doit le public, sans oublier ceux présents en gradins, et les remercier.

NCT127 a terminé sa tournée européenne en beauté, dans la joie, la bonne humeur et sous les cris incessants des fans qui les attendent à nouveau de pied ferme dans ce beau pays qu’ils ont tant aimé.

Nos remerciements à Magicsound Kpop pour nous avoir permis d'assister au concert. 

Photos : Maia Robin & Soizic Cistac