Notre journée au 4ème Festival Coréen 2019

C’est sous un soleil clément que la 4ème édition du Festival Coréen a eu lieu sur le Parvis de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris, samedi 28 septembre 2019. Comme chaque année, beaucoup de personnes contribuant à la diffusion de la culture coréenne en France étaient présentes pour animer cette belle journée.

Au programme, des jeux, des activités manuelles, des spectacles, des stands de K-Food… De quoi remplir toute son après-midi avec un fil conducteur imaginé par les organisateurs du festival : “le passé, le présent et le futur en Corée du Sud”. Les visiteurs devaient passer dans les différents stands pour obtenir un bracelet et tenter de remporter un cadeau à la fin. Petite nouveauté cette année, il y avait certains stands à l’intérieur de la mairie, ce qui prouve que le festival s’agrandit d’année en année.

Beaucoup de stands de nourriture étaient présents pour remplir se remplir l’estomac de délicieux mets coréens. Et c’est qu’il y avait du choix : Kimchi (김치), Hotteok (호떡), Hotdog à la coréenne, Pajeon (파전), Nouilles sautées au Sundae (순대), Poulet frit, Tteokbokki (떡볶이)… Un délice !

Des entreprises (Bodyfriend, Kia Motors, Asiana Airlines, K! World magazine, K-Fashion Bouty…), des organismes (Centre Culturel Coréen, Office National du Tourisme Coréen…) et des associations telles que Bonjour Corée occupaient des stands dans un but commun : faire découvrir au public la culture coréenne sous différents aspects. Certains offraient même parfois la possibilité de repartir avec des achats ou cadeaux.

En terme de spectacle, le festival a présenté du Jultagi (줄타기 : marche et acrobaties sur corde) accompagné d’un orchestre folklorique, une démonstration de Taekwondo, un concours de danse et chant K-pop et bien d’autres.

Présent sur un stand, Bonjour Corée a su vous proposer plusieurs activités : Blind Test K-pop, Quiz de Culture Générale ou encore Emojis Game « drama », grâce auxquelles les gagnants sont repartis avec des cadeaux bien mérités. 

Notre stand proposait également des activités manuelles telles que la confection de lanternes et hanboks en papier. L’activité a d’ailleurs rencontré un grand succès et a réjoui aussi bien les petits que les plus grands. Pour finir, une tombola a été organisée et vous avez été nombreux à y participer. Les plus chanceux sont rentrés chez eux avec de très beaux cadeaux.

En définitive, la journée a été très festive et a rassemblé un grand nombre de visiteurs. Beaucoup de familles et de passionnés de la culture coréenne se sont déplacés à cette occasion et sont repartis les bras chargés de cadeaux, et l’esprit de souvenirs.