Scent of Ink au Palais des Congrès le 8 décembre

Amoureux de la culture coréenne ou amateurs d’art, le Centre Culturel Coréen de Paris vous invite à la découverte du spectacle Scent of Ink.

La danse et la musique traditionnelle coréenne transcrit à l’encre moderne 

Vous y découvrirez les danses et musiques traditionnelles coréennes, réinterprétées par la Compagnie Nationale de Danse de Corée. Les six tableaux de cette pièce sont enrichis par un défilé de couleurs vives sur un fond en papier immaculé, rappelant les peintures orientales. Les costumes traditionnels, les hanbok (한복) sont également revisités par le styliste Jung Ku-ho.

Cette approche plus contemporaine offre depuis 2013 un nouveau regard sur la danse coréenne et l’emmène sur les scènes internationales.

Cette pièce est l’invitation de la tradition à la modernité. Avec ses six tableaux : Prologue, Fleur de prunier, Orchidée, Chrysanthème, Bambou et Epilogue, on y découvre la vision du monde par les lettrés au fil des quatre saisons. La musique Sanjo (산조), la danse et les costumes respectent leurs formes traditionnelles et sont soulignés par une scénographie plus minimaliste.

Lorsque la tradition rencontre la modernité, le résultat est toujours surprenant. Laissez vous porter par la Compagnie Nationale de Danse de Corée le 8 décembre, de 16h à 18h au Palais des Congrès de Paris.

Vente de billets :

Palais des congrès

Fnac

Ticketmaster