[In English here]


Bonjour Corée
est un média et un créateur d’événements autour de la Corée du Sud depuis 2012.

 

1. POURQUOI CETTE ASSOCIATION ? 

Bonjour Corée (안녕 한국) est une association française, régie sous la loi de 1901, consacrée à la culture coréenne. Elle organise, supervise et promeut des événements en lien avec la Corée du Sud. L’association accompagne également les organismes dans leurs démarches professionnelles en leur apportant l’aide nécessaire à la réalisation de leurs projets (reportages, festivals, encadrements de fans lors de concerts, événements culturels etc.). Nous remplissons entre autres les missions de logisticien événementiel.

Le principal objectif de « Bonjour Corée » est la diffusion et le partage de nos connaissances de la culture afin de favoriser les échanges et d’apporter aux passionnés ou néophytes une proximité commune dans divers domaines : culture moderne ou traditionnelle (musique, cinéma, gastronomie, sport, technologie, coutumes…).

 2. NOS DOMAINES D’ACTIVITES

Dans la logique de notre expansion, nous avons, dans un premier temps, délimité nos principaux domaines d’activités de la manière suivante :

  • Création d’événements musicaux, culturels et d’échanges autour de la Corée du Sud
  • Promotion de la culture coréenne (spectacles, concerts, expositions, découvertes de la gastronomie,…) via notre site internet et nos réseaux sociaux.
  • Soutient et conseils aux organismes proposant des projets en lien avec la culture coréenne.

3. NOS REALISATIONS

  • Drama Party : La Drama Party est un projet initié par Bonjour Corée et concrétisé en 2013, en partenariat avec le Centre Culturel Coréen et Drama Passion. Cet événement annuel s’est développé dans plusieurs villes françaises depuis 2014. C’est une  journée dédiée à la projection de séries télévisées coréennes sur grand écran, ponctuée par des représentations et des activités portant sur la culture coréenne.
  • Cours de coréen d’été : L’association était en charge de l’organisation complète de l’événement qui a lieu dans les locaux du Centre Culturel Coréen en juillet et en août depuis 2013.
  • Échanges Franco-coréens : Bonjour Corée propose un échange franco-coréen autour d’un café où on peut partager et discuter de tout en français et/ou en coréen.
  • K-POP Dance Battle : Concours de danse “cover” K-pop de type battle avec un affrontement face à face de groupes ou de solos. La journée est animée par deux youtubeurs francais en vogue et des spectacles des groupes de danse “cover” K-pop. Un événement unique en France.
  • Cours de danse K-pop : Cette danse est un mélange de street jazz et de hip-hop, elle accompagne la majorité des vidéos clips de musique pop coréenne dite « K-pop ». Le projet des cours de danse K-pop est initié par l’association en partenariat avec le collectif de danse Risin’ Crew et propose des leçons tous les samedis de 17h30 à 19h au studio bleu (Paris 20e)
  • K-POP Dance Workshop : En collaboration avec le collectif de “Kpop cover dance” Risin’ Crew et l’agence des plus grands chorégraphes de Corée du Sud : K-Dance Agency. Bonjour Corée organise des stages de danse sur deux jours afin de permettre aux passionnés de venir danser avec des professionnels.
  • Quête Francoréenne : Il s’agit d’un parcours en équipes dans Paris, qui vous fera découvrir les lieux coréens de notre belle capitale et qui se clôturera par un moment de partage autour de quelques snacks et sucreries. Pour aller de point étape en point étape, il vous faudra répondre à des énigmes et relever des défis qui vous rapporteront des points.

Mais aussi, une aide à la promotion d’évènements organisés en France (Paris) par des organismes coréens, en leur apportant notre expertise du marché français et en leur proposant notre aide sur place.

4. PESPECTIVES

  • Développer le champ culturel, à travers des évènements et rencontres avec des personnalités coréennes.
  • Activités culinaires
  • Cinéma/Drama
  • Cours de danse Kpop
  • Cours de coréen d’été

Un concert, une exposition, un atelier de cuisine, ou bien un projet pour votre fanbase ? Bonjour Corée mettra tout en œuvre pour vous aider, dans la bonne humeur et le respect, fort de nos expériences, de notre sérieux et professionnalisme.

Merci à tous et à bientôt !

> DOSSIER DE PRESSE /


Pour connaitre toutes nos actions, n’hésitez à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux :

 Page Facebook

Twitter

Instagram

Youtube