CHOI Hyo Je et Haw : quand la danse Kpop vient à vous !

Qui n’a jamais rêvé de danser avec les meilleurs ? D’apprendre les plus impressionnantes chorégraphies K-pop que l’on passe et repasse en boucle sur Youtube ? Et cela avec les chorégraphes mêmes qui les ont créées ?

Bonjour Corée, Risin Crew et K-Dance Agency ont collaboré pour que ce rêve puisse devenir réalité pour certains d’entre vous, et cela, pour la deuxième fois.

Les chorégraphes CHOI Hyo Je et HAW ont débarqué à Paris le 16 et 17 février 2019 pour donner deux cours de danse intensifs et exceptionnels de K-pop et de Urban style.

Choi Hyo Je, chorégraphe chez SM Entertainment, a préparé les chorégraphies qu’il a lui-même créées pour Key, membre du boysband SHINee. Les participants du stage de danse ont pu alors apprendre “Imagine” et “Chemicals” pendant ce weekend spécial. Ils ont donné leur maximum et cela a payé : le résultat était impressionnant. La joie, la satisfaction et la sueur apparaissant sur leurs visages, le chorégraphe et les danseurs ont su montrer leur passion pour la danse. La session Q&A a permis de mieux connaître l’invité venu de Corée du Sud : des questions sur sa carrière, sur le métier de danseur et de chorégraphe ont été posées. Un moment d’échange qui a beaucoup plu à Choi Hyoje et qui lui a permis de s’exprimer et d’expliquer les réalités de la profession.

Le second chorégraphe n’était autre que HAW, connu pour ses chorégraphies K-pop mais aussi pour sa présence sur la scène Hip-hop coréenne avec notamment la création du Prepix Crew et du Prepix Studio. Haw, voulant partager sa passion pour la danse, a enseigné une de ses créations personnelles sur la musique de July 7 – Talk to me ainsi que la fameuse chorégraphie de la chanson K-pop “Yatch” chantée par Jay Park.  

Une belle découverte : les participants ont pu entrer dans l’univers du chorégraphe en s’essayant à deux styles différents. Le bonus Q&A avec Haw était un moyen de découvrir cet artiste anonyme, peu présent sur le devant de la scène mais qui a malgré tout une grande influence dans l’évolution de la danse en Corée du Sud.

Vous pouvez visionner les vidéos de l’événement sur notre chaîne youtube !

Si vous n’avez pas pu venir à ce stage, ne vous en faites pas ! De nouveaux workshops sont en cours de préparation !

Pour ceux qui ont eu la chance d’y participer, nous aimerions avoir vos retours sur l’événement alors n’hésitez pas à commenter ou nous envoyer vos messages !

Toutes les photos de l’événement ICI