The Moon That Embraces The Sun

Inspiré du roman écrit par Jeong Eun Gwol, The Moon That Embraces The Sun est un drama historique reprenant les symboliques du roi représenté par le soleil et de la reine représentée par la lune connues dans la culture coréenne. Le drama relate l’histoire d’amour entre un roi et une chamane dont la destinée est assombrie par des conflits politiques cherchant à détrôner l’actuel roi.

  • Hangul: 애를품운달

  • Réalisateurs : Kim Do Hoon (김도훈) et Lee Seong Joon (이성준)

  • Scénaristes : Jin Soo-Wan (진수완) et Jeong Eun Gwol (정운궐) (roman)

  • Chaîne : MBC

  • Épisodes : 20

  • Période de diffusion : Janvier 2012 – Mars 2012

  • Genre : Drame, Romance

  • Casting : Han Ga-In, Kim Soo-Hyeon, Jung Il-Woo, Kim Min-Seo, Song Jae-Hee, Song Jae-Rim. Mais aussi Ahn Nae-Sang, Jeon Mi-Seon, Kim So Hyeon, Kim Yu Jeong, Yeo Jin Gun, Lee Min Ho…

Synopsis

Heo Yeon-Wu (Han Ga-In) est une jeune femme issue d’une famille noble et qui se voit être désignée comme princesse héritière après avoir rencontré le jeune prince Lee Hwon (Kim Soo-Hyeon). Ces deux jeunes personnes innocentes sont attirées l’une vers l’autre et tombent amoureuses.

Autour de ça, des conspirations contre le roi sont mises au point et la jeune Heo Yeon-Wu devient une des victimes. Empoisonnée par les conspirateurs, elle est immédiatement reconduite au domicile parentale où elle agonise. La chamane responsable de cette maladie va à la rencontre du père de Heo Yeon-Wu et lui explique comment guérir sa fille. Cependant pour que sa guérison s’effectue, Heo Yeon-Wu perdra la mémoire et devra vivre sous le nom de Wol (signifiant “lune”) en devenant une chamane à son tour sans avoir connaissance de son passé.

Une nouvelle princesse est alors choisie pour la remplacer. Yoon Bo-Gyeong (Kim Min-Seo), qui est la fille d’une famille noble en opposition avec le roi, devient cette princesse pour asseoir le pouvoir de sa famille.

Huit ans plus tard, Wol rencontre à nouveau le roi en tant que chamane et quelques souvenirs refont surfaces.