“Quelque chose de Corée du Sud” : un guide pour découvrir la Corée autrement.

Un guide atypique à paraître dès le 22 mars aux Éditions Nanika, deuxième de la collection “Quelque chose de…” et dédié à la Corée du Sud !

Nouveaux venus sur le marché du livre, les Éditions Nanika se sont lancé le pari de sortir des schémas traditionnels des guides de voyage. Exit les lieux touristiques qui sont bien souvent les seules images de la Corée du Sud à l’étranger, et dites bonjour aux anecdotes parfois beaucoup plus parlantes sur la culture d’un pays.

K-pop, cinéma, nourriture coréenne…voilà bien des aspects qui nous sont familiers. Mais qu’en est il de l’Histoire de ce pays et de ses royaumes, de ses croyances, de ses coutumes et pratiques, en bref, tout ce à quoi vous serez confrontés une fois sur place ?

En abordant tous ces sujets, “Quelque chose de Corée du Sud” s’éloigne des formats classiques du guide touristique et forme une vision d’ensemble du pays qui laisse la place aux aspects les moins connus du public occidental. Vous pourrez ainsi découvrir un guide qui s’articule en plusieurs parties – histoire et traditions, arts et culture, cuisine, religion et croyances, et enfin la Corée du Sud au quotidien – traitées à part égale, laissant la place à l’exploration.

Bien loin des ouvrages que nous retrouvons dans les rayons voyage des magasins, “Quelque chose de Corée du Sud” n’est définitivement pas un guide comme les autres. L’auteure ne se satisfait pas de décrire les monuments et lieux les plus célèbres ou de proposer les parcours à effectuer sans en comprendre les fondements mêmes.

Contrairement aux guides qu’on pourrait qualifier de “géographiques”, celui-ci se présente plutôt comme un guide culturel permettant une immersion complète et une expérience réelle du pays. Sa lecture nous donne le sentiment d’être face à un Coréen qui nous raconterait son quotidien et l’histoire de son pays. On y découvre et apprend comment se comporter à table, la place du noraebang dans la culture, pourquoi de ne pas s’offusquer du comportement des ajummas, comment utiliser les toilettes publiques…

 

C’est un guide culturel qui s’adresse à tous les futurs voyageurs désireux d’en découvrir plus sur la Corée du Sud, mais pas seulement ! Très facile d’accès, il est une véritable invitation culturelle pour toute personne curieuse de connaître l’identité de ce pays qui gagne de plus en plus de place sur la scène internationale.

Vous l’aurez compris, “Quelque chose de Corée” revisite avec brio les guides touristiques et mérite d’être connu de toute personne s’intéressant de près ou de loin à la Corée du Sud. Il s’agit en quelque sorte d’une introduction qui permet d’acquérir de bonnes bases grâce à ses nombreuses thématiques. Mais, il n’en reste pas moins un guide – pas de meilleur moyen pour connaître le pays que de vous rendre sur place et de constater, par la même occasion, de vos propres yeux les différentes anecdotes contées par l’auteure. Et pourtant, il ne fait aucun doute que le guide des Editions Nanika reste un très bon support pour avoir un large panorama et comprendre en profondeur l’âme du pays du matin frais.

On soulignera d’ailleurs la partie esthétique de l’ouvrage. Les visuels, la simplicité et l’épuration font la force de ce livre qui ne se retrouve pas envahi d’un millier d’informations survenant de toute part. Nous applaudirons également le travail de l’illustratrice, mais aussi du photographe, pour les clichés très justes et représentatifs de la Corée du Sud.

En bref, voici “Quelque chose des Éditions Nanika” que nous vous recommandons à 200% !

Restez connectés, nous vous faisons bientôt gagner plusieurs exemplaires du guide !

Découvrez-en vite un extrait !

 

Infos pratiques

Prix : 14,50€

Où l’acheter ? (liste non exhaustive)

Fnac en ligne
Amazon
Librairie La géosphère
Librairie Autour du monde
Raconte-moi la terre
Librairie de l’Asie
Librairie La fleur qui pousse à l’intérieur
Librairie Lamartine
Librairie Le Square

Les livres seront disponibles dans toute la France et dans toutes les librairies, sur commande.
Vous avez également la possibilité de l’acheter en ligne sur la page facebook des Editions Nanika

 

Éditions Nanika

www.editions-nanika.fr
www.facebook.com/editionsNanika/
www.instagram.com/editionsnanika/?hl=fr