Review beauté : Et s’il suffisait d’un masque visage « PackAge » pour se sentir mieux dans sa peau?

Présente à la K-Beauty 2017, la marque coréenne PackAge a proposé à Bonjour Corée de découvrir l’un de ses nouveaux produits phares : le Consolation Message Mask (“Masque à message réconfortant”). Ces masques pour le visage à ingrédients d’origine naturelle ont pour but d’apaiser, soigner, relaxer et/ou booster la peau du visage.Proposé en trois variantes, ces masques ont des formules faites d’ingrédients naturels tels que la lavande, l’herbe du tigre ou encore le “AHA complex” – un composé d’acides naturels dérivés d’agrumes. PackAge a choisi ces composants car ils sont connus pour leurs vertus et leurs vitamines, censées apporter de nombreux bienfaits à la peau.

Néanmoins, la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle souhaite rendre ses masques accessibles non seulement aux peaux sensibles et hypoallergéniques, mais également aux personnes préférant la cosmétique naturelle. Elle certifie donc que les formules imbibant ses masques sont “8 Free”, c’est-à-dire dépourvues des huit toxines / composants suivants : le parabène, les odeurs ajoutées, l’alcool, les huiles minérales, le silicone, les pigments, le PEG (un humidifiant), et le phénoxyéthanol (un conservateur grandement utilisé en cosmétique). De quoi en ravir plus d’un !

   

En ce qui concerne le packaging, la marque a opté pour des emballages classiques et épurés : pochette de couleur uniforme vendue en lot de 5 ou à la pièce sur leur site en ligne, le tout agrémenté d’une illustration indiquant la situation propice à son utilisation. Il faut cependant noter que la pochette est moins lisse et vernie que le type d’emballage vendu d’ordinaire par les marques coréennes. Mais si le packaging reste classique jusque là, la marque a choisi d’innover avec un concept tout à fait original !

Si ces masques ont en effet pour but de booster l’éclat de notre teint, PackAge veut aussi booster la confiance en soi de chacun. De ce fait de petits slogans ont été imprimés sur le tissu des masques et sur l’emballage (voir ci-dessus), tels que ‘I love myself, I am more than beautiful.’ (Je m’aime, je suis plus que belle.’) ou encore ‘Don’t worry, everything is going to be fine.’ (Ne t’inquiète pas, ça va aller.). La marque s’est donc voulue plus créative en espérant que ces petits mots parleront au public et l’aideront à se sentir mieux.

En attendant l’arrivée de la marque coréenne en France, Bonjour Corée a testé pour vous la variante “I Love Myself” (“Je m’aime”)…

Review de Clem pour Bonjour Corée

Si l’on en croit l’emballage, ce masque doit être appliqué au moment de se préparer à sortir. Il est aussi inscrit dans la notice que cette variante est composée du complexe “AHA” que nous avons mentionné plus haut, censé exfolier et hydrater la peau.

Parlons tout d’abord de l’application. Si le masque en lui même n’a pas d’odeur, comme promis par le label “8 Free”, il reste très imbibé en produit. Cela le rend plutôt difficile à déplier – je vous conseille d’ailleurs de l’appliquer au dessus d’un lavabo car le produit à tendance à goutter pendant le dépliage, tant il est abondamment imbibé. Cependant, cette abondance est aussi son point fort puisqu’elle permet une adhésion immédiate à la peau. De plus, j’ai été surprise par sa fraîcheur et sa légèreté puisqu’on le sent à peine sur la peau.

Un autre point positif réside dans son format. Ses nombreuses fentes ainsi que sa taille plutôt large permettent une application à toutes formes de visage, même les plus ronds. Ayant moi-même une tête plutôt arrondie, j’avais peur que la masque ne recouvre pas l’intégralité de mon visage, comme ce fut le cas plusieurs fois avec d’autres marques coréennes. Or, il semblerait que PackAge souhaite véritablement s’étendre sur le marché européens puisque la forme de ses masques semble moins ovale et petite que d’ordinaire.

Concernant le résultat, ce masque tient ses promesses. Le froid de ses derniers mois avait attaqué ma peau et causé son assèchement. En retirant le masque, j’ai été très surprise de constater que mon visage était plus lumineux, mais aussi plus lisse et exempt de peaux mortes. Petite surprise en plus : mes rougeurs étaient moins visibles.
J’ai également noté qu’après retrait du masque, la formule restante sur le visage n’était pas collante mais plutôt soyeuse, ce qui est très agréable. Mais si le rendu final est positif, je tiens cependant à préciser que cette variante peut pour certains paraître relativement lourde sur la peau. Quoi qu’il en soit, PackAge remporte son pari puisque le petit message inscrit sur le masque remonte bel et bien le moral !

En définitive, ce produit de la marque coréenne PackAge est un très bon masque hydratant, boostant l’éclat du visage et qui, je pense, ravira la plupart d’entre vous. Tout récemment arrivée sur le marché européen, il est disponible dès maintenant dans la boutique parisienne ‘Besides Kimchi’ et sur divers sites en ligne.