En ce premier jour de l’avent, dimanche 1er décembre 2013, l’Olympia a accueilli INFINITE, un groupe K-Pop composé de 7 garçons : Dongwoo, Sunggyu, Woohyun, Sungyeol, Sungjong, Hoya, L.
Très tôt le matin, les fans ont bravé le froid pour s’assurer d’avoir une bonne place à l’intérieur. En même temps, les deux fanbases French Invasion et Infinite France, sont arrivées et se sont mises en place pour prendre soin des Inspirits (nom des fans d’INFINITE) durant toute la journée. Elles ont servi des boissons chaudes (on remercie l’Olympia pour avoir permis aux fanbases d’avoir accès à de l’eau et du courant), de la nourriture, des bannières slogan, des ligthsticks, et consignes de conduite pour profiter du concert au maximum. Elles ont remis également les packs goodies faits spécialement pour le concert.
Sur cette journée bonne enfant, le concert ne pouvait qu’être intense au niveau du public.
17h, les places early et hot seat entrent enfin.
18h30, l’ouverture officielles des portes est lancée. En entrant dans la salle on a pu profiter des clips du groupe projetés sur un grand écran de projection.
20h30, Noir. Le concert tant attendu démarre. Musique et film d’introduction, puis les ombres des membres enchaînés.
Premières notes de Destiny, le rideau tombe, les membres sont enfin à découvert et les fans expriment leur joie ! INFINITE font enfin leur show en France.
Petit plus du live, il était coupé par des minis vidéos qui racontaient une histoire, la lutte des membres pour libérer la musique.
Ils ont également pris à plusieurs reprises la parole pour exprimer leur joie de faire leur concert en France, et c’était retransmis en direct sur le grand écran. On a pu savoir qu’ils ont visité la Tour Eiffel, les Champs-Elysées et Montmartre, que Dong Woo aime le steak, que Hoya trouve les Parisiennes très jolies et à demandé s’il peut rester vivre en France, WooHyun a prononcé “Voulez-vous m’épouser?” ce qui n’a pas laissé insensible le public !
Dong Woo a pu constater le fait qu’il soit le plus apprécié en France et manifestement ça lui a fait très plaisir, et il était très content que le public lui souhaite un “happy birthday”.
Cette exploitation vidéo aurait été parfaite s’il n’y avait pas eu à deux reprises l’interruption du show dû à un problème technique de l’écran.
Le duo Dong Woo et Hoya a fait vibrer la salle par leur énergie sur Fly High, Victorious Way et Special Girl. L’ambiance y était, autant le duo que le public étaient survoltés.
Passe enfin ce moment que tous les fans attendaient In the summer, cette ballade avait été sélectionnée par les fanbases françaises pour que les fans puissent l’apprendre et la chanter en cœur avec le groupe ! C’était un très bon moment !
INFINITE nous ont offert un vrai show à la coréenne avec explosion de serpentins, confettis et peluches ! Et on aura eu le plaisir d’assister aux performances solos des membres.
L nous a interprété Love U like U assis sur un banc accompagné d’une peluche, très beau moment !
WooHyun nous a fait rêver pendant Beautiful, en tout cas au moins une fan, en allant dans le public pour lui offrir une rose et une bague, telle une vrai demande de mariage faite par un prince.
Sung Kyu a revisité 60 Seconds de manière très douce et quasi a cappella, ce qui donnait une intense émotion, on ne peut pas dire le contraire, il a vraiment une très belle voix !
Le groupe revient ensemble et interprète à la suite Be mine et BTD, leurs deux titres phares ! Ils ont mis le feu, la salle était déchaînée.
Nous arrivons déjà à la fin du concert, c’est l’heure des remerciements ! Chaque membre s’est exprimé, et il est clair que nous avons pu sentir la vive émotion qu’ils ont eu à avoir fait ce show en France. Comme ils disent “France, you are the best !”. Et cet instant a été sublimé par l’action des fans qui ont brandi la bannière donnée par les fanbases “Merci 감사합니다 en coréen)”! Les fans étaient très réactifs et ont exprimé également leurs sentiments en portant d’une seule voix “INFINITE 사랑해”(INFINITE on vous aime), “가지마” (Ne partez pas)…
With démarre, c’est la fin d’un très beau concert !
Une vidéo est lancée digne d’une fin de film avec les remerciements sous un fond de Julia. Les lumières se rallument, les fans ont plein d’étoiles dans les yeux ! Quelques minutes plus tard, des hurlements surgissent ! C’était encore du jamais vu ! INFINITE sont revenus sur scène en tenue civile pour voir encore leurs fans et les saluer une dernière fois ! On peut dire que le groupe a réellement partagé un bon moment avec leurs fans français !
Le concert a duré 3h, c’est passé très vite ! Il n’y a pas eu de gros incidents avec les fans (ceci grâce au travail des fanbases). C’était presque un sans faute, si on oublie les problèmes d’écran et de son qui était parfois plus haut que celui des micros.
On attend avec impatience leur retour en France, et il fait nul doute que le groupe n’hésitera pas à faire un arrêt en France pour leur prochain World Tour.
D’autres photos du concert sont disponibles sur notre album Facebook.