Après leur passage au MIDEM de Cannes, le groupe VIXX a ravi le public en passant faire un showcase à Paris, le dimanche 8 février 2014 à la salle YOYO du Palais de Tokyo.
Le temps a été clément avec les fans qui sont arrivés très tôt pour voir leurs artistes. Les fanbases Starlight VIXX France et VIXX France se sont bien occupées des fans durant toute cette journée. On aura même eu droit à un quizz sur VIXX pour gagner des petits lots.
Petite pensée au skater qui a découvert la K-Pop et endiablé le public avec les chansons de VIXX avant l’ouverture des portes.
Après une bonne heure de retard, les portes s’ouvrent pour laisser entrer les “early pass”, puis les autres. La scène présentait un écran gigantesque avec en fond l’animation de la tournée.
20h, le concert démarre enfin, avec la cinématique de la tournée présentant tous les membres. Les membres arrivent, et mettent le feu.
Nous savons maintenant pourquoi la tournée s’appelle “Milkyway”. Cela signifie tout simplement que le rassemblement des fans de VIXX ressemble au rassemblement des étoiles formant la voie “lactée”.
Peu de temps après le début du showcase, nous avons eu un petit moment bien drôle, le fameux “passage du vigile” ou comment se rendre compte que les membres sont tout petits !
A ce moment là, le vigile a traversé la scène et est passé devant eux. Choc général ! Les membres étaient choqués de voir que le vigile traverse la scène comme si de rien n’était, et le public choqué car, et bien oui, le vigile faisait bien 1 tête et demi de plus que les membres !
VIXX est un groupe très proche de son public, ils n’ont pas hésité à intérargir souvent avec lui. Ils ont tiré au sort un numéro pour gagner un cadeau, et quel cadeau ! L’heureuse élue est montée sur scène pour choisir entre Hyuk et Hongbin qui étaient en mode “opération séduction !” c’était très drôle ! Et pas de jaloux, la fan a choisi les deux.
Ils ont aussi répondu aux questions des fans qui étaient collées sur un tableau. Ça nous a vallu un kuiyomi cute de Ravi, le déhanché de folie de Ken, N nous a montré son talent de séducteur en se déhanchant, la main aggripé au tableau (sexy !), mais aussi et surtout le magnifique déhanché de Leo ! *ironie* Et oui cet enfant est un véritable manche à balai, mais c’est ce qui le rend mignon comme tout.
Durant ce showcase nous avons eu droit à leurs tubes comme On and on, Hyde, Gr8t you, Rock your body, … et bien sûr leur dernier titre VOODOO Doll. Nous avons eu aussi les solos de Ken, Leo, Ravi, et une superbe performance de N puisqu’il a dansé les yeux bandés. Ce qui n’est vraiment pas évident !
Nous avons souhaité l’anniversaire de Ravi, qui était très surpris et content !
Le groupe nous a partagé leurs impressions sur le fait d’être en France, ils sont très heureux d’avoir pu rencontrer leurs fans européens et promettent de revenir un jour pour un vrai concert.
L’excellente performance de VIXX et le super boulot des fanbases a pu faire oublier l’organisation pas super bien huilée des organisateurs français. Ce sont avec les yeux remplis d’étoiles que le Milkyway a pris fin.
Rendez-vous à leur prochaine tournée !
L’agence Jellyfish ayant interdit les photos et vidéos, nous n’avons pas d’album photo pour accompagner le live report.