That Winter, The Wind Blows

That Winter, The Wind Blows (titre original : 그 겨울, 바람이 분다, en français : Le vent souffle cet hiver) est un drama dramatique de 16 épisodes, diffusé sur SBS de février à avril 2013.

Ce drama écrit par No Hee Kyung (노희경) et réalisé par Kim Kyu Tae (김규태) est un remake du drama Japonais Forget Love (愛なんていらねえよ、夏, Ai nante irane yo, natsu, TBS, 2002) et du film coréen Love Me Not (사랑따윈 필요없어, 2006). Il constitue la deuxième collaboration entre le réalisateur et le scénariste après le drama Worlds Within… (그들이 사는 세상) diffusé en 2008 sur KBS2 et qui leur a permis de retrouver l’actrice Song Hye Kyo (송혜교).

Kim Kyu Tae est un réalisateur connu pour avoir réalisé Padam Padam… The Sound of His and Her Heartbeats (빠담빠담…. 그와 그녀의 심장박동소리, jTBC, 2011-2012), IRIS (KBS2, 2009), Worlds Within… (KBS2, 2008) et A Love to Kill (이 죽일놈의 사랑, KBS2, 2005)

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=TxQt-x_QurU

Taux d’audience : http://wiki.d-addicts.com/That_Winter,_the_Wind_Blows/Episode_Ratings

Drama Passion : http://www.dramapassion.com/drama/118/That-Winter-the-Wind-Blows

Casting

  • Jo In Sung (조인성) : Oh Soo. Abandonné à la naissance sous un arbre par sa mère, Oh Soo est un homme solitaire et égoïste que rien ne semble ébranler depuis la mort de son premier amour Hee Joo.

  • Song Hye Kyo (송혜교) : Oh Young. Unique héritière d’un grand conglomérat “PL Company” depuis la mort de son père et le départ 20 ans plus tôt de sa mère et de son frère Oh Soo, Oh Young est une jeune femme aveugle qui ne croit ni en l’amour, ni en l’amitié.

  • Kim Beom (김상범) : Park Jin Sung. D’un tempérament de feu et difficilement mis en défaut, l’inépuisable Jin Sung est le meilleur ami de Soo ainsi que son bras droit, prêt à tout pour sortir son meilleur ami des pétrins dans lesquels il se met.

  • Jung Eun Ji (정은지) : Moon Hee Sun. Petite soeur du premier amour de Soo, Hee Sun ne jure que par le malheur de celui-ci malgré son coeur de guimauve et sa relation d’amour-amitié avec Jin Sung, le meilleur ami de l’homme qu’elle déteste.

  • Bae Jong Ok (배종옥) : Wang Hye Ji. Deuxième épouse du père de Oh Young, Mme Wang gère la compagnie de son défunt mari en attendant de trouver une personne pour diriger celle-ci.

  • Kim Tae Woo (김태우) : Jo Moo Chul. Ancien ami de Soo reconverti dans le banditisme depuis que son amour de toujours, Hee Joo, est morte

Mais aussi : Kim Kyu Cheol (Jang Sung), Kim Young Hoon (Lee Myung Ho), Im Se Mi (Son Mi Ra), Choi Seung Kyung (Shim Joong Tae), Han Jung Hyun (Kim Jung Hyun), Jung Kyung Soon (Jo Sun Hee), Kim Jong Hyun, Go In Beom, Seo Hyo Rim (Jin So Ra), Lee Jae Woo, Kyung Soo Jin et Yoo Gun.

That Winter, The Wind Blows (8)Récompenses

49th Baeksang Arts Awards

  • Best Director (Television) (Kim Kyu Tae)

19th Shanghai Television Festival

  • Silver Award for Best Foreign TV Series (That Winter, the Wind Blows)

Synopsis

Oh Soo, Oh Soo et Park Jin Sung forment un trio d’amis bien improbable : d’abord, Oh Soo, le plus vieux du groupe, froid et calculateur, est un parieur reconnu dans le milieu des jeux illégaux à Cheongdam qui ne jure que par l’argent que ses nombreuses victoires peuvent lui rapporter et à la quantité de ses conquêtes d’un soir. Oh Soo, son exact homonyme, jeune homme joyeux, travaillant pour devenir cuisinier et ouvrir plus tard un restaurant italien se plaît à dire à qui veut l’entendre qu’il est le fils perdu du président d’une grosse entreprise. Et enfin, Jin Sung, le maknae (le plus jeune) du trio, qui ne jure que par ses deux Hyung (frères) les suit partout où ils vont.

Oh Young, quant à elle, est une jeune femme solitaire et triste ayant perdu la vue pendant l’enfance peu après le départ de sa mère avec son frère. Riche héritière du groupe PL Company, celle-ci ne peut se permettre de faire confiance aux personnes qui l’entourent et qu’elle soupçonne de vouloir lui ravir l’entreprise de son père récemment décédé. Son seul espoir et sa seule motivation à vivre est la perspective même minime de retrouver son frère aîné dont elle a été séparée.

L’histoire aurait pu s’arrêter là si Oh Soo, le cuisinier, n’était pas en réalité le frère aîné de Oh Young et donc par cela, l’héritier de la PL Company. L’histoire aurait pu n’avoir jamais eu lieu si Oh Soo l’héritier, n’était pas mort en essayant de suivre l’autre Oh Soo, devenu le fugitif pour échapper à la police qui l’accusait de fraude. Et enfin, rien n’aurait pu faire se rencontrer les deux êtres solitaires que sont Oh Soo l’ancien détenu et Oh Young, si le père de celle-ci n’était pas mort, laissant la PL Company à ses deux enfants. Ni si, en sortant de prison, Oh Soo n’avait pas eu besoin d’argent pour régler une dette pour ne pas se faire assassiner par un gangster nommé Jo Moo Chul.

C’est en se faisant passer pour Oh Soo le grand frère que Oh Soo l’imposteur entre dans la vie de Oh Young.

Pourquoi cette jeune femme est-elle aveugle ? Le stratagème de Oh Soo sera t-il révélé ? Comment leur relation peut-elle évoluer dans ce climat de trahison, d’argent et de mensonges?

Critique de Célia pour Bonjour Corée

Quand on a vu le film “Love Me Not” et qu’on connait le tableau de chasse du réalisateur, Kim Kyu Tae, on ne peut commencer ce drama sans une pointe d’angoisse à l’idée que non seulement ce drama se termine mal mais qu’en plus on pleure chaque milli-seconde d’épisode. Je ne vous dirai pas comment ce drama se termine ce ne serait pas très sympathique de ma part, mais je peux au moins vous dire que vous ne passerez pas le plus clair de votre temps à pleurer ! En effet, le coté dramatique  est largement compensé par l’humour et la sympathie du couple de personnages secondaires : Park Jin Sung et Moon Hee Sun. Et il en faut de l’humour pour palier la tristesse qui entoure les deux personnages principaux !

Ce drama jongle très justement entre les moments tristes et les moments mignons ou drôles sans être hilarant malgré tout car bien qu’on essaie de l’oublier parfois, ce drama est bien un drame.

Bref, un drama à voir pour sa qualité, mais de préférence hors de nos moments de déprime car il n’arrange vraiment pas votre humeur !