Le groupe TEEN TOP est venu pour la deuxième fois en France le dimanche 13 avril 2014 au Bataclan pour leur tournée mondiale “TEEN TOP 2014 World tour High Kick”. Et cette deuxième venue a été superbe.
Toute la journée, les fans se sont préparés pour ce deuxième concert. Beaucoup d’entre eux venaient les voir pour la première fois.
En début de journée, la fanbase Jo Brothers Union (union des deux fanbases Chonjo France et L-Joe France spécialement pour le concert) s’est organisée auprès des fans pour une gestion de l’attente dans une ambiance bon enfant. En début d’après-midi, il y a eu un peu d’agitation auprès des fans mais la tension est bien retombée avant l’ouverture des portes.
Entre temps, les cadeaux des fanbases ont été remis aux artistes et ils étaient très heureux.
C’est notamment Ricky qui a récupéré le gâteau et il était très content. On imagine qu’il n’a pas dû rester très longtemps en vie (on parle du gâteau hein !).
L’heure du handshaking et du soundcheck est arrivée. Pour le handshaking, les artistes étaient vêtus d’un uniforme noir très classe et d’après les fans, ils ont chanté pendant le soundcheck deux chansons qui n’étaient pas au concert.
Le concert a commencé avec l’habituelle projection du nom de la tournée et de la présentation des membres avant de les voir apparaître sur scène pour un début détonnant avec Rocking, leur dernier tube.
Ricky était très charismatique sur scène, les membres se sont clairement bien amusés pendant le concert, tellement que Ricky en a oublié sa chorégraphie. CAP n’avait quasiment pas quitté ses lunettes de soleil. Niel a été très présent comme toujours et s’était beaucoup amusé sur scène. Cheon Ji était tout mignon avec son sourire d’ange. CAP et L. Joe avaient enflammé la salle au son de Like a G6. Niel, Ricky, Cheon Ji et Chang Jo ont suivi avec Blurred lines.
Ils ont chanté plusieurs chansons américaines car ils tenaient à chanter avec leurs fans dans une langue universelle afin de pouvoir échanger un maximum avec eux.
Ces garçons débordaient d’énergie et étaient vraiment proches de leur public. En live les chorégraphies rendent vraiment bien, ils étaient très synchros et carrés, doublé d’une énergie bien maitrisée ce qui donne un vrai plus à leur show.
Les fans ont vraiment exprimé tout leur amour pour TEEN TOP, nos tympans s’en souviennent encore ! La montée dans les aigus est fatale !
Côté technique, les lumières étaient superbes, aucun problème d’écran qui était pourtant utilisé du début à la fin. Le son n’était pas super car il y avait quelques problèmes micros : on entendait peu ou pas du tout les chanteurs.
Et pour boucler le concert, le groupe a fini le show avec… Rocking !! Et ceci pour notre plus grand plaisir.
Ce sera toujours un plaisir de les voir en France !
Setlist
VIDEO – OPENING
ROCKING
WALK BY
BE MA GIRL
NO MORE PERFUME ON YOU
I WANNA LOVE
NEVER GO BACK
BABY U
DATE
LIKE A G6 (Far East Movement)
BLURRED LINES (Robin Thicke)
VIDEO – HISTORY OF TEEN TOP
TO YOU
BRUSHING
HELLO
LOVE YOU + NO
ANGEL
YOU’RE BEAUTIFUL (James Blunt)
VIDEO – EUROPE TOUR 2013
SUPA LUV
CLAP
DON’T I
LOVEFOOL
VIDEO – BRIDGE VIDEO
ROCK STAR
WHY
SO SWEET
GET CRAZY + OH GOOD
MISS RIGHT
VIDEO – ENCORE
MARRY YOU (Bruno Mars) + HAPPY (Pharrell Williams)
CRAZY
ROCKING (Bonus)