A l’occasion de leur concert à Paris le 13 juin 2014 à l’Auditorum du Musée Guimet, la troupe coréenne Asian Music Ensemble (A.M.E) et le Centre Culturel Coréen vous invitent au Trocadéro le 12 juin à partir de 19h30 pour un flashmob.
L’A.M.E. est un groupe créé en Corée du Sud et réunissant six musiciens traditionnels issus de trois pays d’Asie : Corée, Vietnam et Mongolie. Familier avec la musique traditionnelle coréenne dont il maîtrise les différentes composantes – rythme, mélodie -, l’A.M.E nous fait découvrir une tonalité unique au travers, aussi bien de pièces traditionnelles interprétées par l’ensemble, que par des compositions propres.
Le groupe a remporté en Corée plusieurs prix nationaux, a également enregistré un CD live et a multiplié les représentations lors d’évènements importants dont un concert à Paris l’an dernier. Durant ce flashmob, ils vous interpréteront la chanson traditionnelle et populaire “Arirang”. Ce chant est inscrit depuis 2012, par l’UNESCO, comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité pour la Corée du Sud.
Favorisant la communication et l’unité du peuple, le groupe vous invite à participer à cet unique flashmob. Bonjour Corée vous propose de vous aider à vous préparer pour cet évènement. Voici donc une vidéo avec les paroles de la chanson ici.
Et pour tous ceux qui seraient plus intéressés par le concert du groupe A.M.E, renseignements, réservations : auditorium@guimet.fr ou 01 40 73 88 18.