Park Eun-Sun expose à La Baule (44)

Si vous passez vos vacances en Bretagne cet été, essayez de pousser un peu plus votre chemin jusqu’à La Baule (44) pour y découvrir 8 sculptures de Park Eun-Sun (박은선).

Park Eun-Sun (박은선), né en Corée du Sud en 1965, vit aujourd’hui en Toscane depuis 1993. Diplômé de l’université de Kyung-Hee à Séoul et de l’Académie des Beaux-Arts de Carrare en Italie, il expose ses œuvres chaque année dans différents pays.

Pour comprendre les statues monumentales de La Baule, sachez qu’elles représentent des caractéristiques de l’état intérieur de l’humain. Park Eun-Sun explique : « La répétition des bicolores représente la dualité et l’ambivalence des êtres humains, le bien et le mal, l’instabilité et la stabilité, l’ordre et le désordre, la tristesse et la joie. Cette création d’œuvres de dualité est en quelque sorte une méditation pour améliorer ma personnalité. »

20140716_132821Pour admirer ses œuvres avant une petite baignade dans l’océan, rendez-vous au front de mer sur l’esplanade Lucien-Barrière jusqu’à début septembre.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, visionnez les photos sur notre album google+.

http://www.parkeunsun.com/

Crédits : Ouest France