La Japan Expo est un salon événementiel professionnel qui se déroule au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte depuis 1999. Le but des organisateurs est de promouvoir la culture japonaise à travers les jeux vidéo, les mangas, la musique, les arts martiaux, le cinéma et la mode, mais aussi grâce aux traditions et à la culture de ce pays.
Cette année, la Japan Expo a fêté sa quinzième édition du 2 au 6 juillet 2014. Pour célébrer cet anniversaire, les organisateurs ont ajouté une date et ont multiplié le nombre de leurs invités. Musiciens, mannequins, cosplayeurs et autres artistes étaient présents pour faire découvrir leur culture aux fans.
Mais qu’en est-il de la Corée du Sud qui est présente depuis quelques années à la Japan Expo ? Comparé aux éditions précédentes, il n’y avait que deux stands lors de ces cinq jours. Tenus par Taiyou et Musica, deux boutiques du 13ème arrondissement, ces stands ont réussi à se démarquer des enseignes japonaises grâce à leurs nombreux goodies, CD et DVD mais aussi grâce à la télévision qui proposait des clips d’artistes K-Pop à la mode ces derniers temps.
On pouvait également remarquer des goodies sur certains stands vendant des produits japonais, mais par rapport aux autres années, la Corée du Sud était très peu présente à la Japan Expo.
Site : http://www.japan-expo.com
twitter: https://twitter.com/japanexpo
facebook: https://www.facebook.com/japanexpo