En Corée, l’apparence est très importante. Ainsi, les coréennes (et les coréens) attachent beaucoup d’importante pour prendre soin d’elles. Le dictat de la mode : la peau blanche et le maquillage !
En Corée, la peau blanche, lisse et naturelle est très recherchée. Avoir une peau blanche est un signe de richesse. Pour avoir ce résultat, les coréennes utilisent plusieurs crèmes, dont la révolutionnaire « BBCream » – Blemish Balm.
Les Coréens ont inventé la BB Cream, une crème 5 en 1, arrivée depuis peu en France (fin 2011). En effet, cette dernière hydrate, unifie le teint, couvre les imperfections, contient une protection UV, et…blanchit la peau. On peut l’utiliser à la place du fond de teint ou comme base de maquillage.
Depuis 2013, la CC Cream est apparue en Corée (et en France), c’est une révolution dans les cosmétiques. Les effets sont les mêmes que ceux de la BB Cream, avec un accent sur les soins. La CC Cream permettra de lisser, prévenir les rides, et protéger la peau du soleil.
Les marques de cosmétiques coréennes sont en plein boum : Etude House, Innisfree, Missha, Skinfood, Nature Republic, The Faceshop, etc… Ces marques savent attirer : boutiques très design, vendeuses polyglottes, des échantillons gratuits à chaque entrée, publicités avec des acteurs et chanteurs coréens… Vous ne pouvez pas passer à côté de ces boutiques omniprésentes dans toutes les villes de Corée ! Il n’est pas rare de voir à Séoul, des cars de touristes venus exprès acheter des crèmes, eyes liners…
La preuve que les cosmétiques coréens font envier les Européens : l’Occitane a conclu un accord avec la marque franco-coréenne Erborian. Cette marque bio combine médecine traditionnelle coréenne et haute technologie.