B.A.P 2017 ‘PARTY BABY’ – Retour sur l’événement !

Après 3 ans de patience, les Babyz français ont enfin pu retrouver leur groupe favori B.A.P (Best Absolute Perfect), le 3 mai dernier sur la scène du Zénith de Paris. Suite à leur hiatus, il faut bien reconnaître que le groupe a subi une perte de popularité au profit d’autres groupes qui ont su s’imposer sur le même registre musical. Et pourtant, leur popularité est toujours bien ancrée en France puisque c’était un quasi complet pour le groupe ! Bonjour Corée vous fait voyager le temps d’un court instant dans l’univers de ces 6 agents matokis venus de la planète B1A4AP224.

Concert pluvieux, concert heureux ? C’est un dicton qui aurait été très approprié en ce jour où la pluie n’a malheureusement pas épargné les fans présents à l’entrée de la salle, et attendant déjà depuis la veille pour certains. Mais cela n’a pourtant pas atteint le moral des troupes puisque nous avons assisté à un concert de Kpop dont l’ambiance était digne d’un public français !

17h30, les fans détenteurs d’un ticket premium entrent en salle, suivis des tickets privilège, prestige et VIP, et enfin les tickets normaux. Jamais autant de catégories n’avaient été créées pour un concert de Kpop en France ! En salle, les fans s’installent progressivement quand, sans prévenir, la 1ère partie du concert commence. Il s’agit de DJ B.Shoo qui a su faire monter la température de la salle en recréant un dancefloor géant tel qu’en Corée. Puis, après quelques mixs, s’affiche un compte à rebours de 90 secondes avant l’arrivée sur scène du groupe B.A.P pour un concert d’une durée de deux heures !

C’est indéniable, les B.A.P savent faire le show mais surtout, ils prennent plaisir à le faire ! A vrai dire, personne n’en doutait après le souvenir impérissable que le groupe avait laissé suite à son premier passage en France, en 2014. Mais ce soir là, ils ont su le prouver une nouvelle fois. Il faut d’ailleurs croire que nous aussi nous leur avions laissé un souvenir impérissable puisque Daehyun ne put s’empêcher de lancer un “po po lo po po po po”, chose qui les avait marqués lors de leur 1er concert et que les fans se sont amusés ensuite à scander en choeur.

Pour ce concert, ils ont choisi d’interpréter majoritairement les chansons de leurs derniers albums “Matrix”, “Carnival” et “Noir”. Peut-être par volonté de faire découvrir leur nouvel album encore méconnu de beaucoup ou bien par choix de prendre un nouveau départ suite à leur hiatus ? Quelqu’en soit la raison, pas de “Warrior”, “Power”, “1004” ou encore “One Shot” au programme. Il faut avouer qu’entendre ces titres n’aurait pas fait de mal au spectacle et cela aurait peut-être contribué à mettre davantage le feu à la salle. Mais ils ne manquèrent pas d’y parvenir sur des titres tels que “Young, Wild & Free” ou encore “Skydive” ; titre pendant lequel l’ambiance de la salle atteignit son paroxysme.

Les fans ont tout de même eu le droit à leur séquence émotion puisque le groupe a interprété quelques ballades comme “I guess I need you”, “Body & Soul”, ou encore “Fermata”. Le solo offert par Zelo, “Shine”, a également su procurer chez nombre de fans une vive émotion. Ce dernier a expliqué qu’il avait décidé de composer une chanson entièrement en anglais afin d’en faciliter la compréhension pour ses fans étrangers et ainsi créer davantage de proximité et de complicité entre eux.

Cette proximité a d’ailleurs été observée tout au long du concert. Le groupe a choisi de jouer la carte de la simplicité et de baser leur spectacle légèrement moins sur la performance scénique mais davantage sur la relation avec son public. C’est ainsi qu’ils firent monter sur scène une fan choisie pour l’occasion par Jongup lors d’un petit événement créé par le groupe et appelé “Babyz Lounge”. La fan en question a eu le droit d’échanger quelques mots avec l’artiste avant de repartir avec un câlin (à défaut d’un bisou peut être ?) et une carte SD sur laquelle son passage sur scène a été enregistré !

De même, B.A.P s’est également lancé le défi de faire danser la salle sur la chanson ”Check On” ; chanson sur laquelle les membres du groupe ont enseigné quelques mouvements au public avant de les danser tous ensemble. Avis aux Babyz présents au concert de 2014…cela ne vous rappelle-t-il rien ?

C’est donc un groupe talentueux qui a fait d’énormes progrès en l’espace de 3 ans, mais par dessus tout un groupe humble et généreux qui nous a offert un spectacle qu’on aurait aimé voir durer plus longtemps. Les B.A.P aiment leur public français, aucun doute à ce sujet ! Une certaine émotion s’est d’ailleurs faite ressentir à la fin du concert lorsque Youngjae a exprimé son envie de faire, la prochaine fois, tous les concerts de leur tour d’Europe….en France !

Chacun ne manqua pas d’ailleurs d’exprimer son ressenti de revenir à Paris. L’un d’entre eux a annoncé qu’après un tel concert, il comprenait pourquoi ils avaient choisi Paris comme première date européenne. Himchan, lui, a ajouté le fait que les fans français s’étaient embellis en trois ans. Quant à Zelo, il souligna le fait qu’être en France lui avait manqué. Après de nombreux remerciements, nous garderons en tête la phrase finale lourde de sens et prononcée par le leader du groupe, Yongguk, “Je vous aime et je vous respecte.”.

C’est sur ces paroles chaleureuses, après une dernière chanson sur laquelle leurs fans ont soulevé les pancartes préparées pour l’occasion, que le groupe se retira difficilement de scène mais en promettant à leurs Babyz qu’ils seraient de retour très vite…Affaire à suivre !

SETLIST

B.A.P
Hurricane
Badman
No mercy
Bang x2
That’s my jam
Do what I fell
Dancing in the rain

Talk

Événement “Babyz Lounge”
Shine (solo de Zelo)
Fermata
I guess I need you
Body & soul
Shadow (solo de Daehyun)
VCR “Freefall”
Skydive
Young, Wild & Free

Talk

Wake me up
Check on
Spy
Feel so good
Be happy
Carnival

Talk

B.A.B.Y

 

Tous nos remerciements à VERYSHOW et à la TS Entertainment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.